​Convoqué dans le groupe par Quique Setién pour le déplacement du Barça sur la pelouse du Napoli, ce mardi soir (21h) en Ligue des Champions, Martin Braithwaite n'est en revanche pas inscrit sur la liste, et ne pourra participer à la rencontre. 


Recruté cet hiver en provenance de Leganés contre un chèque de dix-huit millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, Martin Braithwaite a fait des débuts fracassants en délivrant une passe décisive à ​Lionel Messi face à Eibar au Camp Nou en ​Liga. Convoqué par Quique Setién dans le groupe pour faire le déplacement à Naples en huitièmes de finale de la ​Ligue des Champions, l'international danois devra paradoxalement observer ses partenaires depuis les tribunes. 


Une liste définitive début février 

Tous les clubs européens encore engagés à ce stade de la compétition ont, comme chaque année, soumis une liste définitive de 23 joueurs à l'UEFA début février. Dans l'impossibilité de la modifier, Martin Braithwaite sera donc spectateur pour la suite des échéances européennes avec le ​FC Barcelone

L'ancien Toulousain devra encore prendre son mal en patience avant de pouvoir goûter aux joies de la Ligue des Champions. Martin Braithwaite pourra en revanche participer aux entraînements au San Paolo, avant de devoir prendre place dans les tribunes ce mardi soir. Une belle initiative malgré tout de Quique Setién, qui a voulu intégrer au maximum la nouvelle recrue.