​L'ancien entraîneur du Bayern Munich s'est dit prêt à reprendre du service dès cet été dans un entretien accordé à l'émission autrichienne "Sport & Talk". 


Limogé de son poste d'entraîneur au Bayern le 3 novembre 2019 au sortir d'une lourde défaite sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (5-1), Niko Kovac a fait part de ses envies de retrouver un banc dès cet été.


Libre sur le marché

Après plusieurs semaines de transition, et une bonne bouffée d'air au ski en Autriche, Niko Kovac est revenu dans l'émission "Sport & Talk", diffusée sur la télévision autrichienne, sur son passage en Bavière.


"Je regarde en arrière avec un recul très positif. J'ai officié pendant trois ans en demi en Bundesliga. Après tout ce temps, je peux vous dire que je suis devenu un meilleur entraîneur. Mon passage à Munich a été très instructif et plutôt réussi. Je suis très reconnaissant d'avoir pu faire partie de ces quelques privilégiés à avoir entraîné le Bayern. C'était bien sûr plus intense mais je vais pouvoir me servir de cette expérience pour la suite."


Déterminé à s'offrir un nouveau challenge sportif, Niko Kovac ​propose ses servi​ces cet été.


"J'ai aujourd'hui beaucoup plus de temps pour moi. J'ai réussi à prendre deux semaines de ski, ce que je n'avais pas réussi à faire ces treize dernières années. J'apprécie ces moments, je voyage beaucoup (...) Aujourd'hui, si je peux m'identifier à un club, je le ferai. Il y a beaucoup de bons championnats comme​ l'Angleterre ou ​l'Espagne. Je ressens à nouveau de la tension, je suppose que je ferais de nouveau quelque chose cet été. Je me prépare pour ça."


Plusieurs clubs devraient se montrer intéressés.