​Révélation du championnat de France cette saison, le joueur du Stade Rennais Eduardo Camavinga est convoité par les plus grosses cylindrées européennes. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec Rennes, le joueur de 17 ans pourrait plier bagage dès cet été. Et selon les informations de France Football, le Borussia Dortmund aurait fait du jeune français sa priorité pour le prochain mercato estival. 


Le Borussia Dortmund aime la France et surtout le ​Stade Rennais. Après ​Ousmane Dembele il y a quelques saisons, les dirigeants allemands auraient jeté leur dévolu sur la pépite rennaise Eduardo Camavinga. 


Performant depuis le début de saison avec son club, le milieu de terrain français a tapé dans l'oeil de la direction du BVB et celle-ci serait prêt à débourser une somme conséquente estimée entre 50 et 60 millions d'euros. Pourtant bien fourni à ce poste, le board allemand voudrait associer le Français au Belge Axel Witsel. Pour eux, les deux joueurs seraient très complémentaires. 


L'étape BVB avant un géant européen ? 

Malgré son incroyable talent et son niveau de jeu affiché cette saison, Eduardo Camavinga est encore un très jeune joueur. ​À seulement 17 ans, il serait peut être plus judicieux de passer dans un club intermédiaire, où la pression n'est pas trop forte pour lui permettre de s'affirmer. Comme un certain Erling Haaland pour ne citer que lui. 


L'international espoir français doit être protégé et doit surtout avoir du temps de jeu pour progresser. Le club de la Ruhr est un club où les jeunes joueurs sont épanouis et peuvent exploiter leur talent. Le feuilleton Camavinga risque d'animer la planète football cet été.