​Absent suite à une pubalgie, Nicolas Pallois a fait son grand retour avec le FC Nantes face à Metz, le week-end dernier. Le défenseur français aborde le déplacement à Marseille, samedi (17h30) avec beaucoup de détachement. 


Le rugueux défenseur nantais, devenu incontournable avec les Canaris, est revenu sur sa longue absence due à une pubalgie, avant d'aborder sereinement le déplacement ​à Marseille,  samedi (17h30), dans le cadre de la 26ème journée de la ​Ligue 1 Conforama


"C'est un stade comme les autres"

Après un mois et demi d'absence, Nicolas Pallois s'est montré satisfait de retrouver les terrains alors que sa blessure n'a pas été évidente à soigner :


"J'ai bien travaillé avec les kinés car la pubalgie, avec l'inflammation, ce n'est pas évident à soigner. Il y a un protocole entre 4 et 6 semaines donc nous n'étions pas très loin. Je ne voulais pas revenir trop vite afin de ne pas rechuter. Aujourd'hui je n'ai pas de douleur, il ne reste plus qu'à aller chercher des points."


Prudent sur sa remise en route, Nicolas Pallois affiche beaucoup de détermination au moment d'aborder les prochaines échéances avec ​Nantes :


"J'ai regardé les matchs en tribunes ou à la télé donc ce n'est pas évident de juger les prestations. Il y a de bonnes choses et des moins bonnes. Il nous manque des points aujourd'hui et il va falloir aller en chercher le plus rapidement possible."


Les Canaris, qui pointent à la douzième place du classement, devront réaliser un coup ce samedi sur la pelouse des Marseillais :


"Alors, j'espère que je vais jouer ce week-end (rires). Les chiffres, ce sont vos stats à vous, moi je joue le match pour le gagner. Je ne suis pas là pour faire un nul ou perdre un match. Je vais tout donner. Le Vélodrome ? Non, c'est un stade comme un autre, ça ne change pas ma vie. Que ce soit à Marseille, à Paris, à Reims ou à Metz, ce sont trois points envisageables."


Les hommes d'André Villas-Boas sont désormais prévenus, Nicolas Pallois ne fera aucun cadeau.