La journée de mardi aura été riche en évènements pour le milieu de terrain du Borussia Dortmund Emre Can. Auteur d'un excellent match contre le Paris Saint-Germain (2-1), en huitième de finale aller de ​Ligue des Champions, l'Allemand a vu, au préalable, son option d'achat levée par les Marsupiaux.


L'officialisation se faisait attendre, c'est désormais actée : Emre Can n'appartient plus à la ​Juventus Turin. Prêté en janvier dernier au Borussia Dortmund, le milieu de terrain a rapidement convaincu son monde. A tel point que le club de la Ruhr a déjà levé son option d'achat de 25 millions d'euros !

Les Marsupiaux l'ont annoncé fièrement ​avant d'affronter le PSG (2-1), mardi soir. Et l'Allemand le leur a bien rendu, en livrant une copie très propre face aux hommes de la capitale. Parfait dans l'agressivité et les intentions depuis l'entrejeu, Can a confirmé son adaptation ultra rapide et s'impose déjà comme un élément clé de Lucien Favre, aux côtés d'Axel Witsel, en attendant le retour de blessure de Julian Brandt.

Lié au BvB jusqu'en juin 2024, l'ancien de la Juventus et de Liverpool aura tout le temps pour continuer à monter en puissance. En tout cas, ses quatre premières apparitions avec les Jaune et Noir s'annoncent plus qu'encourageantes.


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr