Quique Setién pourra compter sur le retour de Gerard Piqué face à Getafe ce samedi en Liga. Inquiétudes en revanche autour de ses autres défenseurs. 


Absent contre le Betis Séville lors de la précédente journée en ​Liga​Gerard Piqué (suspendu et blessé) qui "souffrait d'une surcharge musculaire aux adducteurs" est bien revenu sur le chemin de l'entraînement collectif ce mercredi. 


Umtiti et Semedo forfaits ?

Quique Setién prépare déjà la rencontre face à Getafe ce samedi dans le cadre de la vingt-quatrième journée de la Liga. Avec trois points de retard sur le Real Madrid, les Blaugranas ont la possibilité de mettre la pression sur leur rival madrilène qui jouera le lendemain face au Celta Vigo.


Pour autant, l'inquiétude monte en Catalogne autour des défenseurs centraux. Obligé de composer sans Clément Lenglet, suspendu après son carton rouge face au Betis, Samuel Umtiti a effectué une séance spécifique en marge du groupe. Le Français reste incertain face à Getafe, tout comme Nelson Semedo, qui soigne actuellement une amygdalite. 

Victime d'une infection des amygdales au niveau de la gorge, le latéral droit barcelonais pourrait déclarer forfait pour la rencontre de samedi. Une décision devrait être prise ce vendredi. Quique Setién, conscient d'un secteur affaibli, a convoqué plusieurs jeunes du centre de formation à l'image de Ronald Araujo ou encore de Juan Brandariz, plus connu sous le nom de Chumi. 


Les prochains jours devraient donner plus d'indications sur le groupe convoqué face à Getafe.