​Touché aux côtes, Neymar n'est pas garanti de disputer le huitième de finale aller de la Ligue des Champions face à Dortmund à en croire son entraîneur.


Alors que le PSG s'est largement baladé sur la pelouse de Dijon (1-6) dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France ce mercredi, Thomas Tuchel est resté prudent en conférence de presse d'après-match au moment d'aborder la situation de ​Neymar. 


Un doute persiste

Victime d'une lésion aux côtes, la star brésilienne a été mise au repos lors des trois dernières rencontres du ​Paris Saint-Germain afin d'augmenter les chances de le faire débuter face à Dortmund en huitièmes de finale de ​Ligue des Champions. Et si Neymar a retrouvé le chemin de l'entraînement collectif, l'ancien barcelonais pourrait ne pas être prêt pour ce déplacement capital en Ruhr. 


"On ne va pas prendre de risques contre Amiens, c'est clair. Neymar ? Je ne sais pas, on doit discuter. Vendredi, on va décider. On doit décider tard. Si je peux décider seul, il joue toujours. Mais ce n'est pas possible, on doit être attentif, on ne peut pas risquer la santé d'un joueur. On a une responsabilité, on va décider avec tout le monde pour samedi, le club, les médecins et lui. C'est une décision médicale, le risque est trop grand. On doit décider pour chaque match. Je ne peux pas dire maintenant qu'il va jouer à 100% mais le risque va diminuer chaque jour."


Une éventuelle absence pourrait relancer le débat sur la capacité de Neymar à se rendre utile lors des grandes échéances européennes.