Dinor RDT, de son vrai nom Noor Arabat, est un jeune joueur de 18 ans, formé à Sochaux et qui vient de signer à Sassuolo en Italie. Sa particularité? Si certains rêvent de devenir rappeur ou footballeur, il a décidé de faire les 2 ! L'occasion de faire un petit best-of des footballeurs qui se sont lancés dans la chanson (avec plus ou moins de succès).


Chris Waddle & Basile Boli - "You've Got A Feeling" (1991)

Pour les plus anciens qui ont eu la chance de vivre les belles années de l'​OM, Chris Waddle et Basile Boli étaient vraiment deux personnages à part entière dans l'Olympique de Marseille de la grande époque. Potes autant sur le terrain que dans la vie, l'homme à la coupe extravagante et son compère buteur en finale de Ligue des Champions nous ont donc offert ce son typique de la fin des années 80... Écoutez et faites vous votre opinion du pourquoi elle n'est pas restée dans l'histoire de la musique.


Jean-Pierre Fançois - Je te survivrai

En voilà un qui a certainement fait une plus belle carrière dans la chanson. La preuve, raconter que JPF était footballeur pro, passé notamment par Saint-Étienne, crée souvent la surprise ! Une mini-carrière de 6 ans, un déhanché sexy, un marcel Emporio Armani et voilà comment on  survit.


Youri Djorkaeff - Vivre dans ta lumière

Auréolé d'un titre de champion du monde et d'une popularité grandissante, Youri Djorkaeff décide de se lancer dans sa deuxième passion : la chanson. Un son house clairement trop ringard, des paroles vraiment pas terribles et hop, un flop !


Gerd Müller - "Dann Macht es Bumm" (1969)

Il est la superstar du Bayern Munich et de l'équipe d'Allemagne des années 60/70. L'attaquant, qui enchaîne les buts décide de tester sa notoriété en se lançant dans la chanson. Résultat ? Grosse katastropheuh ! Il chante faux sur une musique digne d'un cirque. Il faut l'écouter pour le croire...


Paul Gascoigne - "Fog On The Tyne"

L'enfant terrible du football anglais Paul Gascoigne aura vraiment tout essayé. Le football, l'alcool, la drogue, la prison et même, la chanson ! Son titre Fog On The Tyne, un ancien morceau du groupe Lindisfarne paru 19 ans plus tôt est un carton. Sorti en 1990, Gazza est même disque d'or et deuxième des charts en Angleterre... Dans le pays du rock, respect !


Pascal Olmeta - "Tape dans un ballon"

Quel meilleur titre de chanson pour un footballeur que "tape dans un ballon" ? Gardien de but atypique de l'​OM au début des années 90, Olmeta nous offre une chanson mi rap, mi molette et complètement n'importe quoi ! Allez tape !


Johan Cruyff - "Oei Oei Oei (Dat Was Me Weer Een Loei)"

La légende néerlandaise a-t-elle voulu imiter Gerd Muller ou inversement ? Avec une chanson similaire (et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle), Johan Cruyff se lance dans la musique avec Oei Oei Oei... Nul ne sait s'il a trouvé ce titre en se cognant le petit orteil contre sa table basse, mais à l'écoute, cette chanson nous fait le même effet.


Joël Bats - "Soli Solitude"

​​Attention, top à la déprime ! Gardien de l'équipe de France pendant les années 80, Joel Bats écrit des poèmes pendant son temps libre. Mis en musique, vraiment, ça le fait ! Je vous laisse, je vais pleurer.