​Invité à constituer son onze de rêve, le jeune milieu de terrain lyonnais a glissé une petite surprise inattendue en défense dans un schéma tactique en 4-4-3.


Jeune pousse de la formation lyonnaise, Houssem Aouar est devenu l'un des moteurs essentiels de l'animation offensive. Une nouvelle fois décisif face au LOSC en demi-finale de la Coupe de la Ligue après un but exceptionnel, le Français se sait aujourd'hui courtisé, notamment par le Paris Saint-Germain qui lui voue un intérêt particulier. 

Invité à constituer​ son onze de légende à l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar a fait en partie dans la sobriété avec une attaque de rêve composée de Lionel Messi, de Cristiano Ronaldo et du brésilien Ronaldo. 


Un milieu de terrain sans surprise


Au milieu de terrain, le technique est de mise avec une association à trois où Zinédine Zidane vient intégrer ce trio imparable aux côtés de Xavi et Iniesta, les deux anciens maîtres à jouer de la formation barcelonaise. 


Une défense surprenante 


Inattendue, simple affection ou manque de culture générale, quoi qu'il en soit, Houssem Aouar a décidé d'opter pour son coéquipier en club en défense : Mapou Yanga-Mbiwa. Bien accompagné par Sergio Ramos dans l'axe, le défenseur lyonnais, en manque de temps de jeu depuis deux ans ​à l'OL, a une place de choix dans le cœur d'Houssem Aouar. 

Désireux de ne pas faire de jaloux, le milieu de terrain lyonnais a également offert un ticket à Ferland Mendy, aujourd'hui au Real Madrid, dans le couloir gauche (Dani Alves à droite). De quoi faire débat sur les réseaux sociaux.