​Ces derniers mois, le Real Madrid a pris l'habitude d'écraser tous ses concurrents pour recruter les dernières pépites du pays du football, le Brésil. Les Madrilènes ont récidivé cet hiver avec la probable future arrivée du nouveau joyau de Flamengo, Reinier Jésus. Voici les détails de ce futur transfert du ​mercato d'hiver.


30 millions d'euros plus bonus


Après Vinicius Junior en provenance de Flamengo contre 45 millions d'euros puis Rodrygo cet été, arrivé de Santos pour 45 millions d'euros également, le Real Madrid est proche de recruter une nouvelle pépite du football brésilien. Après son titre en Copa America et en championnat brésilien, Flamengo a annoncé par le biais de son entraîneur, Jorge Jésus, que le jeune Reinier était tombé d'accord avec un club européen et allait quitter le club prochainement. 


Rapidement la presse espagnole a trouvé quel était ce club, qui ne serait autre que le​ Real Madrid. Celui que l'on surnomme parfois le "nouveau Neymar", comme beaucoup de jeunes Brésiliens talentueux, va débarquer dans la capitale brésilienne contre environ 30 millions d'euros, d'après Marca. Une somme moins onéreuse que ses futurs jeunes coéquipiers compatriotes mais déjà très importante pour un joueur de 17 ans seulement. Un montant qui correspondrait à sa clause libératoire. 


La Castilla comme galop d'essai


Reinier Jesus Carvalho devrait donc officiellement signer avec les Merengue après le 19 janvier prochain. Le milieu offensif aura alors passé la barre des 18 ans et pourra rejoindre un club européen sans problème avec les règles de la FIFA. Pour l'aguerrir au football européen et avant de libérer une place d'extra-communautaire au club, le jeune Reinier va d'abord terminer la saison avec la Castilla, l'équipe réserve du Real, puis devrait intégrer peu à peu le groupe au fil des mois la saison prochaine. 


Toutefois, comme Vinicius puis Rodrygo après lui, Reinier pourrait intégrer le groupe plus rapidement s'il se montre à son meilleur. En 2019, le joueur de 17 ans a participé à 15 matchs avec Flamengo et a marqué 6 buts et offert 2 passes décisives. Il ne sera toutefois rentré en jeu qu'une seule fois en Copa America, que le club a remporté, en huitième de finale retour. Malgré son talent, Reinier n'avait pas encore réellement prouvé ses capacités au Brésil et devra en faire encore plus du côté de Madrid.