​Lors d'une conférence de presse à Dubaï, Cristiano Ronaldo s'est confié concernant son avenir, évoquant notamment sa retraite. 


À 34 ans, ​Cristiano Ronaldo continue de pratiquer un football de haut niveau avec la ​Juventus qui continue d'étonner. Le Portugais a profité de la Dubaï Sports Conference pour évoquer les secrets de cette réussite et a également évoqué sa retraite. 


"Au moment où mon corps ne répond plus correctement sur le terrain, alors ce sera le moment de partir. Mon succès dans mon domaine est le résultat d'un travail acharné et d'un mode de vie ! Je travaille continuellement pour améliorer mes capacités mentales et physiques (...) Je connais mon corps à 100%, et je maintiens toujours un régime qui m'apporte le physique qui me rend différent. Tout le monde connaît mon mode de vie et 30% de ma vie est consacrée au football" a t-il ainsi déclaré.


"Un grand dévouement à ce que vous faites" 



CR7 a ensuite poursuivi en appuyant sur le fait que son maintien au plus haut niveau est principalement dû à une persévérance ainsi qu'un travail sans failles.


 "Le maintien de mon niveau de réussite au cours des 15 dernières années est principalement lié à ma persévérance pour être le meilleur. Je ne veux pas que mes mots soient compris comme du narcissisme. Il n'y a pas de miracles ou de secrets particuliers dans mon histoire à succès, ou dans toute autre histoire à succès. C'est plutôt un grand dévouement à ce que vous faites" a t-il ainsi conclu. 


Que les fans de Cristiano Ronaldo se rassurent, le corps du quintuple Ballon d'Or semble encore parfaitement répondre sur le terrain.


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr