​Confronté aux graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde, l'​OL devra absolument recruter cet hiver pour remplir ses objectifs en fin de saison. Plusieurs noms ont déjà été évoqués, dont celui de Javier Pastore. 


Eléments les plus créatifs de l'effectif lyonnais, le capitaine néerlandais et l'international espoir français vont énormément manquer à Rudi Garcia en seconde partie de saison, alors que son équipe n'était déjà pas dans une situation confortable ces dernières semaines. Pour pallier leur blessure, l'OL devra se montrer actif lors du ​mercato hivernal. 


Si les noms de Kevin Gameiro ou Thomas Lemar sont déjà évoqués avec insistance, la Gazzetta Dello Sport a de son côté évoqué un intérêt des Lyonnais pour Javier Pastore, ancien du ​PSG et aujourd'hui à la Roma. Selon leurs informations, le club italien ne serait pas opposé à un départ de leur joueur, acheté 24 millions d'euros il y a un an et demi, et pourrait accepter un prêt de six mois assorti d'une option d'achat.

Javier Pastore pisté par Lyon

Pour le moment, aucune démarche concrète n'a été faite du côté des dirigeants lyonnais, qui pourraient être freinés par le salaire du meneur argentin, estimé à plus de 4 millions d'euros par an. Dans une interview accordée ce dimanche à Téléfoot, le principal intéressé n'a en tout cas pas fermé la porte à un retour en ​Ligue 1, un pays où "il y a des clubs intéressants comme Lyon, qui est un club symbolique en France". 


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr