Alors qu'Eduardo Camavinga crève l'écran depuis plusieurs mois avec le Stade Rennais, Olivier Létang a calmé tous ses prétendants avant d'aborder le mercato hivernal.


​Tout juste 17 ans, et déjà tout d'un grand. Il y a un peu plus d'une semaine à peine, Eduardo Camavinga devenait le plus jeune buteur de l'histoire du ​Stade Rennais en offrant la victoire aux siens lors d'un déplacement sur les terres de l'Olympique lyonnais (1-0). Un aboutissement logique qui ne fait que confirmer l'ascension irrésistible de l'international français des Espoirs.

Et bien évidemment, son éclosion au plus haut niveau n'échappe pas aux plus grands clubs européens. Ainsi, ​comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, le ​Real Madrid suit déjà de près la pépite tricolore, et pourrait même envisager une prochaine offre. En France, selon une information partagée dans L'Equipe, le ​Paris Saint-Germain lui ferait aussi les yeux doux.

Deux institutions aux moyens colossaux, qui parviennent en général à obtenir ce qu'elles convoitent. Mais la direction de l'écurie bretonne est-elle déjà disposée à laisser filer son talentueux milieu de terrain ? Interrogé dans le quotidien sportif, Olivier Létant a calmé les ardeurs des prétendants de son joueur.


"Pour nous, ce n'est pas une surprise, on l'a vu se développer, on l'a protégé très tôt, on l'a accompagné. Tout paraît facile avec lui... C'est un rayon de soleil et un bon exemple pour d'autres garçons. On est ravi de l'avoir avec nous. J'ai déjà dit qu'on espérait qu'il reste avec nous pendant dix ans au moins. Est-ce que ce sera possible, je ne sais pas. On veut qu'il puisse se développer à nos côtés. Notre objectif est de le conserver.

C'est un garçon extrêmement rare. J'ai eu la chance d'en connaître deux, des cas uniques, avec Kylian Mbappé. Mais peut-on les comparer, je ne sais pas, je n'aime pas ça. Chaque cas est différent. Mais l'idée pour nous est d'accompagner le joueur pour qu'il prenne le plus de plaisir possible. L'objectif aujourd'hui avec Eduardo, c'est qu'il performe. Le reste, on verra plus tard.*


Pour rappel, Eduardo Camavinga est actuellement sous contrat jusqu'en 2022 avec le Stade Rennais. Une donnée qui pourrait faire largement augmenter sa valeur d'ici la fin de saison, sous réserve qu'il poursuive sur sa lancée.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr