Alors que Thomas Tuchel ne l'a pas beaucoup utilisé au Paris Saint-Germain cette saison, Edinson Cavani pourrit très rapidement rebondir à l'Atlético de Madrid.


"​Non, Paris ne peut pas se séparer de Edinson Cavani. Je pense quand même que Thomas Tuchel et le staff ont manqué de respect à Cavani. Il y a des matchs, après être revenu de blessure, où il aurait pu rentrer. Il aurait même pu être titulaire. Je pense que c'est cela qui a poussé Cavani et son entourage à se dire "il faut que je parte.

La fracture est vraiment consommée. Il faut lui montrer ton attachement. Dans les grands clubs, tu dois aussi donner à ton numéro 2. Cavani est un des meilleurs avant-centre du monde. Si j’étais à sa place, je partirai car à Madrid, j’ai un coach, Diego Simeone, qui me veut et qui veut me faire jouer. Il ne peut plus rester sur le banc autant, c’est impossible."


Très remonté contre le ​Paris Saint-Germain, Frédéric Piquionne, au moment de dresser le bilan de la première partie de saison et d'évoquer l'avenir d'​Edinson Cavani sur RMC.

Entre autres, le membre de la Dream Team reproche au coach allemand et à son staff de ne pas avoir suffisamment fait jouer l'international uruguayen, ce qui pourrait le pousser à faire ses valises pour quitter le champion de France en titre après six ans et demi de bons et loyaux services. En effet, la première partie de saison est désormais bouclée, et son bilan ne fait pas rêver : blessé à la hanche le 28 août dernier, il a été utilisé 132 minutes depuis son retour, pour seulement quatre titularisations.

Le bon moment sans doute pour que l'ancien attaquant du Napoli et sa direction fassent le point sur sa situation. Et s'il a toujours clamé haut et fort son envie de rester à Paris, le Matrador pourrait être gentiment poussé vers la sortie. D'après une information partagée par le même média, Leonardo envisagerait de plus en plus sérieusement un départ de son buteur dès janvier. Une hypothèse sérieuse, d'autant que l'​Atlético de Madrid s'est déjà montré très intéressé par l'éventualité de récupérer celui qui détient le record de buts inscrits au PSG.

Forcément perturbé par son nouveau statut de remplaçant après l'arrivée de Mauro Icardi, Edinson Cavani pourrait donc songer à retrouver du rythme et du temps de jeu avant la Copa America, l'été prochain. Mieux encore, Sky Sports Italia affirme qu'un accord a été trouvé entre le joueur et les Colchoneros. À un peu plus de six mois de la fin de son contrat, le feuilleton ne fait que démarrer.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr