Alors qu'il manque vraiment de temps de jeu à Chelsea depuis le début de saison, Olivier Giroud a avoué qu'il songeait à un retour en Ligue 1 dès le mercato hivernal.


Un exercice 2019-2020 bien compliqué pour ​Olivier Giroud. Depuis l'intronisation de Franck Lampard à Chelsea durant le dernier ​mercato estival, l'international français a quasiment été mis au placard par son nouvel entraîneur, et manque cruellement de temps jeu. Une réalité sportive qui devrait pousser l'ancien buteur d'Arsenal à quitter les Blues cet hiver.

En effet, l'attaquant tricolore souhaite s'offrir un dernier challenge international de taille cet été, en participant à l'Euro 2020 avec l'Equipe de France. Et même s'il a jusqu'ici toujours été convoqué par Didier Deschamps et tenu sa place avec la Bleus, pas certain que le sélectionneur des champions du monde ne le mette dans la liste si sa situation n'évolue pas.

Heureusement pour le natif de Chambéry, plusieurs solutions semblent à sa portée. Ainsi, l'Inter Milan, les ​Girondins de Bordeaux ou encore l'​Olympique lyonnais s'intéressent à son profil pour se renforcer en vue de la seconde partie du calendrier. Interrogé dans le Dauphiné Libéré, le gaucher de 33 ans n'a pas exclu effectuer son grand retour en ​Ligue 1.


"Ce sera peut-être l’un de mes derniers challenges en Bleu. J’ai l’Euro en ligne de mire. Je suis concentré sur cet objectif et je vais tout faire pour y aller. En cela, ça va être compliqué de rester à Chelsea. Je vais avoir une discussion avec le coach. Il y a de grandes chances pour qu’il y ait du changement car je n’ai plus assez de temps de jeu pour m’exprimer.

Pour le moment, je suis un joueur de Chelsea. J’ai encore quelques matches à jouer avec ce club d’ici l’ouverture du mercato (le 1er janvier, ndlr). Ensuite, on va s’asseoir autour d’une table et prendre la meilleure décision pour moi. La France fait partie des solutions."


D'ici l'ouverture du marché hivernal, Olivier Giroud a encore deux rencontres à patienter. La réception de Southampton lors du boxing day, jeudi, et surtout le déplacement sur la pelouse des Gunners comme ultime confrontation symbolique avant son départ de l'écurie londonienne.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr