Après la blessure de Depay, l'OL chercherait à se renforcer sur le plan offensif et la piste Olivier Giroud est une priorité de la direction lyonnaise. ​


Le champion du monde français n'est pas dans les plans de ​Frank Lampard depuis le début de saison, l'entraîneur anglais préfère faire évoluer les jeunes du club et leur octroient les clés de l'équipe. Troisième attaquant de Chelsea, ​Giroud doit partir s'il veut récupérer du temps de jeu en vue de l'Euro 2020 avec l'Équipe de France. 

Lyon s'active sur le dossier Giroud 


L'OL s'active pour ce marché d'hiver afin de se renforcer surtout depuis la blessure de ces deux meilleurs joueurs, Memphis Depay et Jeff Reine Adelaide. Selon le ​Progrès, Lyon est intéressé par le profil d'Olivier Giroud et sa capacité à éventuellement évoluer autour de Moussa Dembélé. ​Juninho s'est exprimé sur le fait que ​l'OL avait besoin de joueurs expérimentés qui apportent de la sérénité dans le club. 


En plus de Giroud, d'autres internationaux français sont ciblés par le club rhodanien qui suit de près, Steven N'zonzi, Thomas Lemar ou encore Kevin Gameiro. Le mercato lyonnais sera décisif si les hommes de Rudi Garcia souhaite remplir leurs objectifs en fin de saison.