Alors que l’OL a hérité de la Juventus pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions, Juninho et Rudi Garcia se sont exprimés sur ce tirage difficile.


FBL-EUR-C1-DRAW

Après le FC Barcelone la saison passée, l’Olympique Lyonnais affrontera cette année encore l’un des favoris dans la course au titre. Il s’agit de la Juventus TurinPrésent à Nyon, en Suisse pour ce tirage au sort dès 8ème de finale de la ​​Ligue des Champions​, Juninho, le directeur sportif lyonnais est conscient qu’il faudra que les ​Gones réalisent le match parfait à domicile, pour se qualifier pour la suite de la compétition.  


"C'est un tirage très difficile. Ils sont archi-favoris. C'est la meilleure défense de la Champions League jusqu'à maintenant, c'est le premier du Championnat d'Italie, ils ont le meilleur buteur avec Ronaldo. C'est une équipe très très solide, partout, derrière, en milieu, en attaque. On sait qu'ils sont favoris, mais ce n'est jamais perdu d'avance, donc on va essayer de donner le meilleur le moment venu, surtout lors du match à la maison. (…) D'ici ce match, il nous faudra régler nos problèmes, améliorer nos performances, surtout par rapport aux blessures (de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adelaïde). La vérité c'est que pour passer sur un match comme ça, il faut tomber sur un jour parfait. Est-ce qu'on va être capable de faire ce match parfait ? On ne sait jamais. (...) Il faudra être vraiment réaliste".


"Nous ne nous présenterons pas en victime expiatoire"

En conférence de presse, Rudi Garcia s’est exprimé à son tour sur ce tirage au sort difficile. Optimiste, l’entraîneur des Gones est persuadé que ses joueurs peuvent réaliser un exploit.


"Si nous nous sommes qualifiés, c'est pour affronter ce genre d'adversaire. Nous avons hâte d'y être pour relever un gros challenge très excitant. Nous savions que nous tomberions sur une très grosse équipe et que nous serions outsiders. Il faudra faire l'exploit pour aller en quarts de finale et nous ne nous présenterons pas en victime expiatoire. Nous ferons tout pour saisir notre chance. Il faudra être performant sur les deux matches et en entier".


Pour rappel, c’est l’OL qui recevra la Juventus lors du match aller programmé le 26 février prochain avant de se déplacer au Juventus Stadium, le 17 mars.