​Le tirage au sort des huitièmes de finale de ​la Ligue des Champions a rendu son verdict ce lundi avec comme attendu de nombreuses affiches très alléchantes. Voici notre pronostic des favoris pour chaque huitièmes de finale qui auront lieu entre le 18 février et le 18 mars. 


Real Madrid - Manchester City : Le gros choc

Gabriel Jesus,Daniel Carvajal,Casemiro

Après la deuxième place du ​Real Madrid un choc était quasiment obligatoire au tirage au sort. Ce dernier ne nous a pas déçu avec une affiche déjà très alléchante entre le Real Madrid de Zidane et Manchester City. Si City semble avoir actuellement plus de certitudes notamment offensivement, le Real Madrid a l'avantage de l'expérience. 


Pep Guardiola, le Catalan, et ses hommes avaient fait de la Ligue des Champions leur objectif principal après deux titres consécutifs en Premier League. Les 14 points de retard sur Liverpool font de la Coupe d'Europe un objectif encore plus grand. Les Citizens n'ont jamais fait mieux qu'une demi-finale en 2016. 

Le Real Madrid est lui à la lutte avec Barcelone pour le titre de Liga mais n'abandonnera pas pour autant une compétition qu'ils ont survolé ces dernières années avec quatre victoires depuis 2014 et trois consécutives entre 2016 et 2018. 


Le Real Madrid part avec un léger avantage grâce à son expérience. Le match aller au Bernabeu, le 26 février prochain sera décisif. Les Bookmakers anglais sont eux confiants et voient les Citizens remporter la compétition. 

Pronostic : Real Madrid


Dortmund - PSG : Le Tuchelico

FBL-FRA-LIGUE 1-PSG-NANTES

Beau signe du destin pour Thomas Tuchel, très décrié cette saison, qui va retrouver son ancien club, le Borussia Dortmund.​ Le PSG s'est facilement qualifié devant le Real Madrid alors que les Allemands sont eux passés difficilement la phase de groupes.

Les Parisiens partent logiquement favoris à l'heure actuelle avec leurs stars qui peuvent enfin évoluer ensemble. Le troisième de Bundesliga a des résultats en dent de scie et reste à prendre très au sérieux avec ses joueurs talentueux (Jadon Sancho, Marco Reus, Thorgan Hazard...). Thomas Tuchel le sait parfaitement et se retrouve dans l'obligation de qualifier Paris (avec l'avantage de recevoir au match retour) pour les quarts de finale, chose qui n'est plus arrivé depuis 2016. 

Pronostic : PSG


Lyon - Juventus : Croire au miracle

FBL-EUR-C1-JUVENTUS-LYON

Au coup de sifflet final de la qualification face au RB Leipzig, les chances de ​Lyon auraient certainement été plus grandes. Depuis, les joueurs et les supporters sont en froid, Rennes est venu gagner au Groupama Stadium et surtout Memphis Depay et Jeff-Reine Adélaïde se sont blessés jusqu'à la fin de la saison. Sauf recrues de choix au mercato et un réveil collectif énorme, les chances de Lyon sont infimes. 

De nouveau leader en Série A,​ la Juve fait figure de possible favori à la victoire finale. Avec un Cristiano Ronaldo revanchard qui veut soulever la C1 et un effectif beaucoup plus complet et talentueux, difficile d'espèrer un miracle lyonnais. Les performances de Rudi Garcia en C1 et contre les gros de Ligue 1 inquiètent encore plus. A eux de tout donner à domicile au match aller, le 26 février prochain. 

Pronostic : Juventus 

Atlético Madrid - Liverpool : Deux styles opposés

James Milner,Thomas

Les tenants du titre restent parmi les grands favoris de la compétition. Même si la Premier League est l'objectif numéro un des Reds, l'avance est tellement grande au classement qu'ils pourront faire tourner pour se consacrer à la Ligue des Champions également. Liverpool va se heurter à une équipe totalement opposée à son style de jeu. 

Face à l'équipe joueuse et rapide de Jurgen Klopp, Diego Simeone va certainement nous offrir un onze solide défensivement et très discipliné, ce qui ne plaira pas forcément à Salah, Mané... Malgré tout, Liverpool est pour le moment le favori logique du duel qui s'annonce comme l'un des plus attendus des huitièmes de finale. 


Pronostic : Liverpool


Naples - Barcelone : Face à l'inconnu

FBL-LALIGA-SERIEA-BARCELONA-NAPOLI

​Les Catalans ne sont pas toujours en grande démonstration depuis le début de saison mais sont pour le moment leader de Liga et ont fini premier du groupe de la mort en Ligue des Champions. Lionel Messi est toujours aussi décisif et Antoine Griezmann prend peu à peu ses marques. 


Le chemin s'annonce donc difficile pour Naples qui est dans une période de crise avec un changement d'entraîneur ces derniers jours. Gattuso va découvrir la Ligue des Champions sur le banc. Un exploit est demandé aux Napolitains et peu probable.


Pronostic : Barcelone


Tottenham - RB Leipzig : L'expérience de Mourinho

Jose Mourinho,Christian Eriksen,Jan Vertonghen

En tirant l'un des plus "faibles" premier de groupe, José Mourinho a montré que la Ligue des Champions et lui avaient une histoire spéciale. Deux fois vainqueur de la compétition (avec Porto et l'Inter), le coach des Spurs rêve de créer l'exploit avec son nouveau club, déjà finaliste la saison dernière. Redevenus compétitif depuis l'arrivée de Mourinho, Tottenham aura un huitième difficile mais plus qu'abordable face à l'actuel leader de Premier League. 

Pronostic : Tottenham

Chelsea - Bayern Munich : Des Blues inexpérimentés

Corentin Tolisso,N'Golo Kante

Seulement cinquième de Bundesliga, le Bayern Munich a régalé durant la première partie de cette Ligue des Champions. Face à Chelsea, les Bavarois partent logiquement favoris de par son expérience ces dernières années et ses stars que sont Lewandowski, Coutinho ou Coman....


Les Blues sont eux dans l'inconnu avec la fin de son interdiction de recrutement. Difficile d'en voir plus actuellement sur ce que seront les deux effectifs en février prochain mais le Bayern part avec une belle longueur d'avance face aux jeunes joueurs londoniens. 


Pronostic : Bayern Munich


Atalanta - Valence : La surprise des quarts ?

FBL-EUR-C1-SHAKHTAR-ATALANTA

La qualification de l'Atalanta tient quasiment du miracle tout comme la première place de Valence et le pronostic de ce huitième en reste très difficile. Si elle n'est pas l'affiche la plus attendue, une de ces deux équipes rejoindra forcément les quarts de finale. 

Le sixième de Série A va recevoir au match aller le huitième de Liga. Son insouciance et son talent pourrait lui permettre de croire à l'exploit. 

Pronostic : Atalanta Bergame