​Le football est le sport le plus populaire de la planète. Ses fans se trouvent aux quatre coins du globe, et même parfois là où on ne les attend pas forcément. Être sportif de haut niveau n'empêche pas d'aimer d'autres disciplines, bien au contraire.


Que ce soit depuis leurs plus tendres enfances ou bien une découverte sur le tard, un grand nombre d'athlètes aiment le football et n'hésite pas à afficher leur attachement à leur club préféré, sur les réseaux sociaux ou en se rendant au stade.


Découvrez neuf d'entre eux.


Kobe Bryant - Milan AC

Ronaldinho,Kobe Bryant

Pendant son enfance, Kobe Bryant a vécu sept ans en Italie. C'est de ce séjour qu'il tient son amour pour les Rossoneri.


Son idole ? L'attaquant néerlandais Marco van Basten qui a permis à Milan de remporter la Coupe des clubs champions deux fois consécutivement en 1988/99 et 1989/90.


Pourtant, récemment, il a affiché son rapprochement avec Ronaldinho et Lionel Messi. Une amitié qui l'a conduit à apprécier de plus en plus le FC Barcelone.


Rafael Nadal - Real Madrid

Rafael Nadal

La légende du tennis a toujours affiché son amour inconditionnel pour le Real Madrid, et tant pis si son oncle Miguel-Angel Nadal a été joueur du Barça.


Sa passion pour les ​Merengue est si grande, que certains le verraient bien reprendre le flambeau à la présidence quand Florentino Pérez décidera de s'arrêter. Rafa est régulièrement aperçu au Stade Santiago Bernabeu et soutien également la Roja.


Enfin, Nadal garde également un oeil sur le RCD Mallorca, l'équipe de son ile natale. Il en est devenu actionnaire en 2010 pour le club financièrement. Mais à choisir, il préfèrera toujours le Real.


Juan Martin del Potro - Boca Juniors

Juan Martin del Potro

Tennis toujours avec l'Argentin vainqueur de l'US Open en 2009. Del Potro passe une partie de son temps libre à jouer au foot et supporter Boca Juniors. 


Il est d'ailleurs très impliqué avec l'équipe Xeneize dont il regarde parfois les résumés de match pour se détendre juste avant de rentrer sur le court.


Del Potro est également très ami avec Mauro Camoranesi qui a grandi dans la même ville que lui à Tandil. En conséquence, il suit également les performances de la Juventus, équipe avec laquelle Camoranesi a joué huit saisons (2002-2010).


Lewis Hamilton - Arsenal

Lewis Hamilton,Rio Ferdinand

Même s'il s'affiche ici avec Rio Ferdinand, c'est bien Arsenal que Lewis Hamilton soutient avec assiduité quand il n'est pas derrière le volant.


Son amour du ballon rond est tel qu'il a failli en faire sa carrière. Il a notamment joué dans la même équipe de jeunes qu'Ashley Young avant de finalement choisir le bitume plutôt que la pelouse.


Hamilton interagit régulièrement avec des joueurs Gunners sur Twitter et Instagram, et il est au fait de toute leur actualité.



​​Michael Schumacher - FC Cologne

Formula 1 German driver Michael Schumach

Michael Schumacher est probablement le plus grand pilote de Formule 1 de l'Histoire, mais c'est aussi un amoureux du football. À tel point que, pendant sa carrière, il organisait un match caritatif tous les ans avant le grand prix de Monaco .

Il a grandi à Hürth, dans la banlieue de Cologne, et c'est tout naturellement qu'il supporte son club.

Le club était d'ailleurs l'un des premiers à transmettre un message de sympathie lors de son terrible accident de ski survenu en 2013. La famille de Schumacher reste très proche de l'équipe allemande.


Usain Bolt - Manchester United

FBL-ENG-CHARITY-UNICEF

Le détenteur du record du monde du 100m a une seconde passion, le football, et plus particulièrement Manchester United. Alors qu'il a tout remporté sur les pistes du monde entier, il a révélé à plusieurs reprises que son rêve aurait été de joueur pour Manchester.

Son joueur préféré ? Ruud van Nistelrooy, l'attaquant prolifique lors de son passage dans le Nord de l'Angleterre entre 2001 et 2006.

En 2011, le club l'a même invité pour assister à la finale de Ligue des Champions. Malgré la défaite face au Barça, Bolt s'en rappelle comme si c'était hier.


Steve Nash - Tottenham

Mauricio Pochettino,Steve Nash

S'il est l'un des plus grands joueurs de basketball de tous les temps, Steve Nash a cependant passé toute son enfance à jouer au football.

Son grand père était supporter des Spurs, et son père est né à quelques encablures de White Hart Lane leur ancien stade. C'est une question de filiation, Nash se devait de soutenir Tottenham.

Dès le réveil, il se connecte sur les réseaux et vérifie les dernières nouvelles de son équipe. Maintenant qu'il est retraité, il ne rate plus un match de la bande à José Mourinho.


Tiger Woods - FC Barcelone

Andriy Shevchenko,Tiger Woods

Quand il ne travaille pas son swing, Tiger Woods suit le football espagnol, et surtout le FC Barcelone. Une passion qu'il a inculquée à ses enfants en leur offrant régulièrement les maillots du club catalan.

Ils avaient aussi fait le voyage à Miami en 2017 lorsque le Barça et le Real Madrid s'étaient rencontré pour un match amical. Ils ont pu y rencontrer Lionel Messi, Luis Suarez et Ernesto Valverde. Un rêve de gosse.


Teddy Riner - PSG

Teddy Riner,Nasser Al-Khelaifi

Sept fois champions du monde, double médaillé d'or olympique, Teddy Rinner est un monstre de l'histoire du Judo. Le natif de la Guadeloupe a grandi dans le XVII arrondissement de Paris et est un fan inconditionnel du PSG.

Pour preuve, en 2017, il rejoint l'institution pour relancer la section judo. Un retour aux sources puisque c'est dans ce club qu'il a fait ses gammes entre huit et treize ans. Désormais, il est aperçu régulièrement dans les travées du Parc des Princes.