​En 2011, le RC Lens a failli attirer Kylian Mbappé dans son centre de formation... avant que l'opération n'échoue finalement. Explications.


Aujourd'hui ​Kylian Mbappé est une véritable star de la Ligue 1, et l'un des meilleurs joueurs du monde. Bien installé au Paris Saint-Germain comme en équipe de France, le champion du monde n'a brûlé aucune étape et enchaîne les records de précocité. Pourtant, ce dernier aurait pu connaître une trajectoire bien différente...

En 2011, alors qu'il n'avait que 13 ans, le natif de Bondy a bien failli rejoindre le RC Lens, et son centre de formation. Le contact était très avancé, mais l'opération est finalement tombée à l'eau après la relégation des Nordistes en Ligue 2. L'ex-président des Sang et Or Gervais Martel l'a avoué pour RMC Sport.


"L'histoire de Mbappé, elle est succulente. Il signe chez nous. On a un contrat avec lui, quand il est gamin. Quand on descend (Mbappé a alors 13 ans, ndlr), son papa m'appelle en me disant : 'Monsieur Martel, je ne peux pas le mettre chez vous. Vous êtes en deuxième division. Je vais le mettre dans un centre de formation de première division.' (...) Trois ans après, on fait la finale de la Gambardella. Il nous met le turbin avec Monaco."


Au final, Lens a manqué le phénomène, qui a rejoint l'AS Monaco pour son plus grand bonheur, et sa réussite ! A l'heure actuelle, Mbappé et son clan ne regrettent certainement pas leur choix. Puisqu'après des débuts magnifiques en Principauté, il a rejoint ​Paris pour 180 M€.


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr