Lionel Messi a donc été sacré Ballon d'Or pour la sixième fois de sa carrière. Un record ! Un aboutissement qu'il a partagé avec toute sa famille, présente à la cérémonie. Son fils Mateo s'est lui à nouveau fait remarquer.


Mateo Messi est déjà habitué aux provocations en tout genre et avait déjà fait parler de lui plus tôt dans l'année, quand ​Leo Messi expliquait l'attitude du jeune garçon de quatre ans à la maison.


"L'autre jour, nous jouions à la maison et Mateo m’a envoyé une pique en pleine face. On tapait dans le ballon et il m’a dit ‘je suis pour Liverpool, je suis pour Liverpool’, qui venait de nous battre. C’est pour ça que je dis qu’il ne s’en rend pas encore bien compte"


Mateo Messi, un fervent supporter de Liverpool plutôt que du ​Barça de son père ? Pas si sûr, au vu de sa réaction disproportionnée lors de la remise du ballon d'Or. Présent aux côtés de son frère Thiago et de sa mère et compagne de Leo Messi, Antonella Roccuzzo, il a exulté lors de l'annonce du résultat et en a profité pour se moquer du neveu de Virgil van Dijk assis à côté de lui.

Il aura d'ailleurs été turbulent toute la soirée, en mordant... son grand-frère. Luis Suarez passe-t-il trop de temps chez son ami Messi ?

​​