​Agé de 32 ans, le génie argentin n'a jamais été aussi communicatif sur une éventuelle retraite et le poids des années qu'il commence à sentir.


​Lionel Messi a commencé sa carrière de footballeur très jeune, titularisé du haut de ses 17 ans au sein de l'attaque barcelonaise en 2004. Cela fait déjà 15 longues années qu'il évolue au plus haut niveau. Le génie argentin vient de recevoir son ​6ème Ballon d'Or et semble être dans une forme optimale tant sur le plan mental que physique depuis le début de saison. 


"J’espère qu’il y aura quelques années de plus. Mais je vais avoir 33 ans. Tout dépend de comment tu te sens physiquement. Aujourd’hui, c’est vrai que je me sens mieux que jamais physiquement et personnellement. J'espère que ça va durer encore longtemps."


Messi communique envisage sa fin de carrière 

Cependant, de manière assez nostalgique, l'attaquant Barcelonais a inquiété les amateurs de football ce lundi soir en évoquant une éventuelle fin de carrière au moment de recevoir le précieux trophée. 


"Je suis conscient de mon âge et ces moments sont bien plus agréables parce que le moment de la retraite approche. Même s'il me reste encore plusieurs années, il semble que le temps passe vite et que tout va très rapidement."


Une déclaration cohérente pour un joueur qui domine le jeu depuis plus de 10 ans et qui a commencé sa carrière de footballeur très tôt. Une forme de lassitude est peut être en train de s'installer même si "la Pulga" semble plutôt décidée à réaliser une grande saison cette année.