Considéré comme un des favoris au titre pour le Ballon d’Or 2019, Sadio Mané a finalement échoué au pied du podium et se place 4ème, derrière Messi, Van Dijk et CR7. Un classement qui a suscité la colère et l’incompréhension sur Twitter.


Ce lundi soir, le gratin du foot européen s’était donné rendez-vous au Théâtre du Châtelet pour assister à la 64ème cérémonie du Ballon d’Or France Football. Si le sacre de Lionel Messi était connu avant même la remise du prix, le podium suscitait encore de nombreuses interrogations.


En effet cette année plusieurs joueurs avaient de solides arguments pour prétendre à la victoire finale tels que Virgil van Dijk, Sadio Mané, Mohamed Salah ou encore ​Cristiano Ronaldo. Finalement c’est le défenseur des Reds, van Dijk qui arrive 2ème et CR7, 3ème.


La Twittosphère crie au scandale


Un podium qui depuis ne cesse de créer la polémique. Sur les réseaux sociaux nombreux sont ceux à ne pas comprendre comment ​Sadio Mané a pu finir à la 4ème place. La 3ème place de Cristiano Ronaldo suscite également des critiques, les Twittos estiment qu’il ne mérite pas d’être sur le podium.


​​

​​







Vous pouvez retrouver le classement complet du Ballon d'Or 2019, ​juste ici.