Arrivé cet été au Real Madrid contre la somme de 48M€, Ferland Mendy est revenu sur son transfert au sein de la Casa Blanca sur la chaîne de télévision du club.


L’été dernier, le ​Real Madrid a frappé un grand coup sur le marché des transferts en recrutant de nombreux joueurs tels que le meneur de jeu Eden Hazard, l'attaquant Luka Jovic, le défenseur central Eder Militao ou encore l'ailier brésilien Rodrygo. Parmi ces arrivées, un défenseur français a également posé ses valises à Madrid, il s’agit de Ferland Mendy.


L’ancien lyonnais a néanmoins connu des débuts compliqués avec les Merengues. S’il a pu honorer sa première titularisation sous le maillot madrilène face à Villarreal lors de la 3ème journée de ​Liga, le Français n’a pas pu enchaîner les rencontres. La faute à une blessure aux adducteurs qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.


"C’est un rêve de jouer dans la meilleure équipe du monde"


Depuis son grand retour face au Betis Seville, le 2 novembre dernier, Ferland Mendy a joué trois matches consécutifs avec le Real Madrid. Auteur de prestation correcte sans être flamboyant, l’arrière gauche semble s’adapter petit à petit à son nouvel environnement.


Invité de l’émission "Campo de Estrellas", sur la chaîne du Real Madrid, Ferland Mendy est revenu sur son transfert à la Casa Blanca.


"Mon rêve était de jouer au Real Madrid, et j’ai pu l’exaucer. Ça a été une grande satisfaction. C’est un rêve de jouer dans la meilleure équipe du monde. On n’a pas beaucoup d’opportunité comme celle-là dans la vie. Quand elle arrive, il faut la saisir. Le jour de ma présentation, avec tant de personnes devant moi, j’étais très nerveux. C’était la première fois que ça m’arrivait. Quand je suis rentré dans le Bernabéu, j’étais impressionné."

Pour rappel, le défenseur français s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec le Real Madrid en provenance de ​l'Olympique Lyonnais