Lors du match amical entre l’Argentine et l’Uruguay (2-2), Edinson Cavani et Lionel Messi se sont fortement clashé sur et en dehors du terrain. Une altercation sur laquelle est revenu l’attaquant parisien à la fin de la rencontre.


Lundi soir à Tel Aviv, l’Argentine et l’Uruguay s’affrontaient lors d’un match amical. Une rencontre qui s’est soldée par un match nul 2-2 entre les deux équipes. C’est pourtant la Celeste qui ouvre le score grâce à un but d’Edinson Cavani (34’). En seconde période, Sergio Agüero égalise (63’) mais quelques minutes plus tard Luis Suarez redonne l’avantage à sa sélection d’un superbe coup franc (68’). Alors que l’Uruguay pensait tenir la victoire, ​Lionel Messi arrache finalement le nul grâce à un penalty transformé dans les arrêts de jeu (90’+2).


Un match qui fut animé sur le terrain et notamment en dehors. En effet c’est un autre fait de jeu qu’on retiendra de cette rencontre. Juste avant la mi-temps, le quintuple Ballon d’Or et ​Edinson Cavani ont eu une vive altercation. Si Messi a mis la main devant sa bouche pour que les caméras ne puissent pas percevoir ce qu'il dit, El Matador moins discret a lâché un "quand tu veux" en direction de l’attaquant du ​Barça.

"C’est le football"

Si l’on pensait que la scène en été resté là entre les deux protagonistes, l’altercation se serait également poursui dans le tunnel menant aux vestiaires ou une bagarre aurait éclaté nécessitant l’intervention de Luis Suarez pour les séparer, selon les informations d'ESPN.


Interrogé à la fin du match sur son clash avec Lionel Messi, l’attaquant ​parisien a préféré ne pas en rajouter.  


"Oui. Le football est comme ça, comme les clasicos… C’est le football."


En attendant d'éventuelle retrouvaille cette saison sur le terrain, les deux joueurs seront de retour avec leur club dès ce weekend dans leurs championnats respectifs.