​Pierre Ménès est réputé pour ne pas se laisser faire sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Twitter ou Facebook, le consultant de Canal + laisse rarement la place aux trolls.



Pour la sortie de son livre "Mon dictionnaire engagé du football" aux éditions Plon, ​Pierre Ménès a fait un petit peu de promotion sur ses réseaux sociaux. En prenant en photo son livre fraîchement sorti, sur le siège de sa voiture, ​​les internautes ont pu découvrir la couverture de sa nouvelle oeuvre. "Nouveau bébé, sortie le 17 aux éditions Plon", a-t-il indiqué sur sa publication Facebook.


Un internaute, un peu moqueur, a alors écrit le commentaire suivant : "Quelqu'un qui n'a jamais jouer au football parle de foot c'est marrant.".

Ce à quoi Pierre Ménès a répondu ceci, dans le plus grand des calmes : "Tu écris pas français et tu ouvres bien ta gueule".


Une punchline que ​Pierre Ménès n'a pas hésité à envoyer à son détracteur, comme il a l'habitude de le faire. Et notamment lors de la sortie de ses livres, puisqu'un "running gag" désormais célèbre fait surface de temps à autre sur ses publications, avec le fameux prix de 16 euros 90, un running gag que certains de ses followers n'hésitent pas à remettre sur la table à chacune de ses publications sur les réseaux sociaux.