​Deux récurrentes pistes du ​​FC Barcelone lors des derniers mercato, une star de Premier League et un espoir espagnol, auraient refusé de prolonger avec leurs clubs respectifs pour espérer une arrivée en Catalogne cet été. 


Willian en fin de contrat en juin 

Le FC Barcelone prospecte beaucoup actuellement pour les prochains ​mercato d'hiver et d'été. Selon Mundo Deportivo, qui en fait sa une du jour, deux cibles du club et potentielles recrues auraient refusé de prolonger leurs contrats actuels dans l'attente d'un signe du Barça. Le premier des deux est la star brésilienne de Chelsea, Willian.

L'ailier offensif de 31 ans arrive en fin de contrat en juin prochain et va quitter les Blues libre. Le joueur attend un signe de la part du Barça qui l'avait ciblé pour renforcer son attaque ces dernières saisons et notamment lors du mercato 2018 quelques mois après le quart de finale entre les Londoniens et les Catalans. 


Une rencontre qui avait convaincu le joueur de fouler un jour le Camp Nou avec le maillot de Barcelone. Reste à savoir si les dirigeants barcelonais vont faire une offre concrète pour un joueur âgé et pour une position où il y a déjà beaucoup de concurrence. 

En concurrence avec le Real, le PSG et City pour Fabian

L'autre piste est elle plus fraîche dans l'esprit du Barça et autant le club que le joueur semblent vouloir collaborer ensemble prochainement. Le jeune milieu de terrain a encore un long contrat, jusqu'en 2023, mais Fabian Ruiz aurait lui aussi refusé de prolonger récemment avec Naples en espérant un appel de Catalogne. Meilleur joueur du dernier euro espoir, qu'il a remporté, Fabian est un titulaire indiscutable du Napoli depuis son arrivée en provenance du Betis Séville en 2018. 

Le joueur de 23 ans rêverait de quitter la Serie A notamment pour retourner en Liga, notamment à cause des récentes tensions à Naples entre joueurs et direction. Problème de taille pour le l'Espagnol et pour le Barça, Naples et son président se montrent très gourmand en affaire et un départ de Fabian ne devrait pas s'obtenir sans une énorme offre. 


Selon Transfermarkt, L'Espagnol est évalué à 60 millions d'euros. Son prix réel devrait donc être bien supérieur et un peu trop élevé pour un Barça qui cherche en priorité un buteur. D'autres grands clubs sont sur la piste dont le ​PSG, Manchester City mais aussi le ​Real Madrid