Alors que le Real Madrid et le FC Barcelone s'affronteront le 18 décembre prochain, ​Sergio Ramos s'est encore plaint de la façon dont le Clasico a été reprogrammé.


Sans doute l'un des matches que tout le monde attend. Le 18 décembre prochain, le ​FC Barcelone accueillera le ​Real Madrid dans un Camp Nou plein comme un oeuf, pour le célèbre Clasico de la ​Liga


Initialement prévu le 26 octobre, le choc entre les deux cadors du championnat d'Espagne avait en effet été reporté en raison d'émeutes qui ont éclaté en Catalogne, après la condamnation à de lourdes peines de prison de neuf dirigeants indépendantistes.

La fédération avait alors demandé aux deux institutions de se mettre assez rapidement d'accord sur une nouvelle date pour la rencontre. Dans un premier temps, la Ligue avait de son côté proposé d'inverser l'ordre des parties, soit de disputer l'acte aller dans la capitale, et le retour chez les Blaugrana, en gardant les mêmes dates. Une option refusé par les deux clubs concernés.

Finalement, sans même se concerter, l'écurie madrilène et sa rivale catalane ont coché la date du 18 décembre, un mercredi. Le week-end précédent, le Barça se déplace sur la pelouse de la Real Sociedad, le samedi 14 à 16h, tandis que le Real va à Valence, le dimanche à 21h. 


Présent en conférence de presse en marge des éliminatoires de l'Euro 2020 avec l'Espagne, ​Sergio Ramos s'est plaint de cette différence, prétextant un temps de repos inférieur pour les Merengue.


"En fin de compte, le seul club qui va subir cette décision c'est le Real Madrid, car pour éviter tout préjudice, nous aurions dû jouer le match précédent le même jour que joue le FC Barcelone, afin d'avoir le même temps de repos avant le Clasico. Mais nous le disputerons avec la même envie et la même volonté de le gagner."


Pour rappel, après 12 journées disputées - et donc un match en retard sur les autres équipes - le Real Madrid et le FC Barcelone occupent tous deux la tête du classement, avec 25 points au compteur. Plus que jamais, ce Clasico s'annonce décisif dans la course au titre.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr