​La Juventus est décidément très active sur les prochains mercato avec notamment des joueurs d'expériences en vue, des pistes gratuites à la fin de la saison et des jeunes pépites talentueuses. Dans cette dernière catégorie, la Vieille Dame suivrait avec attention une promesse défensive de Série A.


Marash Kumbulla de l'Hellas Vérone dans le viseur


Après avoir réussi à arracher ​Matthijs de Ligt aux mains de quasiment tous les cadors européens, la ​Juventus n'en a pas fini de recruter de jeunes défenseurs centraux talentueux pour leur permettre d'apprendre aux côtés des internationaux italiens du club pour devenir dans le futur les prochains Chiellini et Bonucci. Après l'international néerlandais, Merih Demiral et Christian Romero, la Juventus pourrait s'offrir un nouveau défenseur prometteur. 


Selon Goal Italia, les dirigeants de la Juventus de Turin se pencheraient actuellement sur Marash Kumbulla, le défenseur central de l'Hellas Vérone. Le joueur de 19 ans est né à Vérone et a été formé au club de sa ville qu'il n'a jamais quitté dans sa carrière. International albanais dans toutes les catégories de jeunes, Kumbulla a connu sa première sélection avec les A en octobre dernier et était sur le banc lors du déplacement en France. Il ne sera pas dans le groupe pour affronter les Bleus dimanche prochain 

Marash Kumbulla

Recruté puis prêté une saison ? 


Les dirigeants de la Juve et de Vérone seraient en très bons termes actuellement ce qui devrait faciliter l'opération en cas d'offre officielle des Turinois. Titulaire depuis le début de la saison chez l'actuel dixième de Série A, Marash Kumbulla serait la nouvelle priorité défensive de la Vieille Dame. Les Turinois voudraient réaliser cet achat rapidement pour ne pas se retrouver face à une forte concurrence qui fera monter les enchères. 


La Juve pourrait proposer la même opération qu'a celle proposée au Genoa pour le jeune défenseur argentin de 21 ans, Christian Romero qui a été acheté 26 millions d'euros cet été avant d'être prêté une saison au club vendeur, le Genoa, puis de revenir à Turin la saison prochaine. L'Albanais pourrait lui aussi être acheté par la Juve cet hiver et plus probablement au ​mercato cet été avant de rejouer une saison de plus dans sa ville de naissance.