​L'équipe de France jouera son avant-dernier match, jeudi 14 novembre (20h45), face à la Moldavie au stade de France. Un match qui permettrait aux champions du monde de décrocher leurs billets pour l'Euro 2020.


"Ne laisser aucune incertitude" 


Lors d'une conférence de presse ce lundi, le sélectionneur français cherche à chasser l'excès de confiance " L'euro se précise mais il faut rester focalisé sur l'objectif " indique ce dernier. Didier Deschamps est clair dans son discours et demande à ne pas crier victoire trop vite "Pour beaucoup, l'équipe de France est déjà qualifiée pour l'euro, ce n'est pas le cas.." . En effet, mathématiquement la France n'est pas encore qualifiée pour l'euro 2020 ce qui pourrait être le cas en cas de victoire jeudi contre la Moldavie ! Rappelons qu'elle occupe la première place du groupe H ex-aequo avec la Turquie.


Une compo à vocation offensive ?


Didier Deschamps serait bien inspiré d'opter pour une composition offensive pour débuter le match de la Moldavie. En effet, les statistiques sont favorables aux Français, la Moldavie, dernière du groupe H, est la plus mauvaise défense de ce groupe avec 22 buts encaissés. En revanche les Français sont eux, la meilleure attaque avec 21 buts marqués lors de ces matchs précédents dans ce groupe. 


Un quatuor ​Mbappé - ​Griezmann - ​Giroud - Coman ne laisse pas indifférent les supporters français qui attendent des buts et de belles actions jeudi soir au stade de France (20h45).

Didier Deschamps,Olivier Giroud


"Giroud ? Il n'y a plus beaucoup de meilleur buteur français devant lui "


Le sélectionneur français Didier Deschamps semble ne pas vouloir se séparer de son "chouchou" Olivier Giroud. Interrogé sur ce dernier en conférence de presse, Deschamps n'a pas manqué d'exprimer le manque de temps de jeu de l'attaquant londonien avec son club en le défendant et en affirmant "Ses performances en équipe de France parles pour lui". L'attaquant de 33 ans devrait être titularisé jeudi soir .


M'bappé de retour !


Kylian Mbappé sera bien présent après avoir manqué les quatre derniers matches des Bleus sur blessure. Deschamps a précisé que l'attaquant parisien était forfait à Brest par précaution et devrait normalement tenir sa place sur le front de l'attaque tricolore face à la Moldavie. Bonne nouvelle pour l'équipe de France qui retrouve sa pépite et qui peut compter sur lui pour animer l'aspect offensif du match !