​Alors que l'affrontement vient d'avoir lieu en ​Serie A, le défenseur de la Juventus Turin Giorgio Chiellini n'a pas manqué de se payer le Milan AC dans la foulée.


Qui d'autre que Giorgio Chiellini pour parler de son amour pour la ​Juventus Turin ? Débarqué dans l'institution piémontaise en 2004 après avoir effectué sa formation et ses débuts professionnels sous les couleurs de Livourne, l'international italien est depuis l'un des plus fidèles soldats de la Vieille Dame.

Au total, le solide défenseur central a déjà disputé plus de 500 matches toutes compétitions confondues avec les Bianconeri, et totalise - entre autres - 8 titres de champion, quatre coupes, et quatre supercoupes. Pourtant, son amour pour la Gobba n'est pas inné.

"J'étais fan de Milan, malheureusement"

Et les jeunes fans de Junior Reporters qui viennent de l'interviewer l'ont appris à leurs dépens. Dans un long entretien qui lui est consacré, le natif de Pise y dévoile notamment l'équipe qu'il admirait le plus pendant son enfance. Avant de faire volte-face.


"J'étais fan de Milan, malheureusement, mais je me suis amélioré et en grandissant, je suis devenu plus intelligent. Et Paolo Maldini était mon joueur préféré. J'ai un frère jumeau, il était de la Juventus et je ne pouvais pas le soutenir.

Vous pouvez imaginer son bonheur quand la Juve m'a acheté à l'âge de 20 ans. Et depuis que je suis ici, c'est l'amour et maintenant je pense qu'il est difficile de trouver quelqu'un de plus supporter de la Juventus que moi sur Terre."


Un changement d'avis qui fera sans doute plaisirs aux supporters de la Juve, et un peu moins à ceux du Milan AC. Pour rappel, les deux écuries mythiques se sont affrontées dimanche, dans l'une des affiches les plus attendues de la saison de l'autre côté des Alpes. Fort heureusement pour Giorgio Chiellini, "sa" Juventus Turin l'a emporté (1-0). Pas certain en effet qu'il aurait tenu le même discours si le dénouement avait été inversé !


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr