EDIT : Blaise Matuidi a officiellement déclaré forfait pour les deux rencontre de l'Équipe de France. C'est Mattéo Guendouzi qui le remplace.


Mauvaise nouvelle pour Blaise Matuidi à quelques jours d'un rassemblement important des Bleus.


​L'Équipe de France va disputer cette semaine ses deux dernières rencontres de la phase qualificative pour l'Euro 2020. Deux matchs plus qu'importants face à l'Albanie et la Moldavie pour la qualification et surtout la première place du groupe. 


Des rencontres que pourrait manquer finalement Blaise Matuidi. Convoqué comme à chaque rassemblement, le milieu, souvent positionné ailier gauche par Didier Deschamps est sorti sur blessure lors de la dernière rencontre de la Juventus face à l'AC Milan.

Victime d'un choc avec Calhanoglu, il a serré les dents pour continuer à jouer avant de finalement s'allonger sur le terrain et être remplacé par Adrien Rabiot à 20 minutes de la fin de la partie.


Quittant le terrain en marchant mais avec beaucoup de difficulté, le bras gauche tenu écarté de son corps, Matuidi souffrirait des côtes. Le milieu français pourrait même être victime d'une  petite fracture si l'on se réfère aux déclarations de son entraîneur Maurizio Sarri après la rencontre.


"Il a été transféré au centre médical de la Juventus pour des contrôles Il ne se souvient pas du coup reçu, mais nos médecins pensent qu’il a été blessé à la poitrine. Ils veulent être certains de la nature de la blessure car ils pensent qu’il pourrait avoir subi une petite fracture aux côtes. On verra s’il pourra ou non rejoindre son équipe nationale."


Didier Deschamps va-t-il devoir se passer d'un de ces cadres lors du prochain rassemblement ? Nous devrions vite en savoir plus. Si tel est le cas, il reste donc à savoir qui sera appelé en remplacement.