Alors qu'il vient de débloquer son compteur but avec le Real Madrid, Federico Valverde s'est exprimé sur son état de forme actuel et a remercié ses coéquipiers.


"Federico Valverde a fait un très bon match. C’est un joueur différent, jeune, il en veut, il a faim et veut bien faire. Je suis heureux pour son but parce qu’il a une frappe phénoménale. Je ne le vois pas comme une recrue, ou une doublure "low-cost" de Paul Pogba.

Fede est un jeune joueur dont l'avenir sera prometteur. C'est un joueur important dans l'équipe. Quand il joue, il est bon, donc je suis heureux pour lui, et aussi pour l'équipe de voir que tout le monde est concerné."


Questionné sur l'émergence actuelle de Federico Valverde au plus haut niveau et sa prestation aboutie contre Eibar samedi soir, Zinédine Zidane a renouvelé toute sa confiance en son jeune protégé.

Une large victoire (4-0) durant laquelle l'international uruguayen s'est d'ailleurs illustré, en inscrivant le dernier but du ​Real Madrid. Sa première réalisation pour le club merengue, dont il porte les couleurs depuis 2016, et son arrivée en provenance du Club Atlético Peñarol, dans son pays natal.

Et après sa promotion en équipe première la saison dernière, le milieu de terrain du club de la capitale commence à creuser son trou dans l'effectif géré par le coach tricolore. Du sang neuf apprécié par "Zizou", qui l'a même plus utilisé que Luka Modric, toutes compétitions confondues. Questionné en zone-mixte après la partie, celui qui en a été élu "MVP" était visiblement ravi de son évolution au sein de l'écurie madrilène.


"Nous avons très bien joué et nous avons obtenu un très bon résultat, mais il reste encore beaucoup de choses à améliorer, il faut continuer, il reste encore des matchs. Nous devons continuer sur cette voie. On cherche toujours à gagner, quand il y a une défaite, on se concentre plus sur les erreurs et sur ce qu’il faut corriger. Nous avons changé des choses : l’intensité, et des choses que le Mister nous a demandées.

Sur un plan plus personnel, j'attendais ce premier but depuis longtemps ! Ça me gênait de ne jamais avoir marqué encore, mais l’important c’est de gagner et de continuer à remporter des victoires. Je me sens juste comme un membre de l’équipe en plus. Mes coéquipiers et le coach m’ont donné de la confiance et je ne me sens pas comme une recrue ou quoi que ce soit, je me sens comme je suis arrivé, Fede Valverde. Et j’essaie de faire de mon mieux."


Reste désormais à Federico Valverde de continuer de prouver en régularité. 


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr