Alors qu’Adrien Rabiot évolue actuellement au poste de relayeur gauche dans le onze turinois, Maurizio Sarri a l’intention de positionner à l’avenir, le Français en tant que sentinelle. 


Arrivé cet été à la ​Juventus Turin, Adrien Rabiot connait une période d’adaptation compliquée dans le Piémont. Outre le style de jeu turinois, le milieu de terrain français doit faire face à la concurrence de Blaise Matuidi à son poste.


Malgré tout, l’ancien parisien parvient au fil des matchs à grappiller quelques minutes de temps de jeu. Sur 8 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot turinois, ​Adrien Rabiot a été titularisé à 4 reprises par Maurizio Sarri. Si à chaque fois l’entraîneur italien a positionné le n°25 en tant que relayeur gauche, la position du Français pourrait évoluer à l’avenir.


« Je le considère comme un meneur de jeu reculé »

En effet, en conférence de presse avant le match entre le Juve et l’AC Milan qui a lieu ce dimanche soir, Maurizio Sarri s’est exprimé sur le poste qui convient le mieux à Rabiot. Si pour l’instant il ne veut pas brusquer le Français dans son adaptation, l’entraîneur italien souhaite voir Adrien Rabiot évoluer en tant que meneur de jeu devant la défense.


"Je pense qu'il peut changer de rôle. À l'avenir, je le considère davantage comme une pointe basse que comme un meneur de jeu avancé. En ce moment, je ne veux pas l’embrouiller, a ajouté le technicien transalpin. Il est en train de s’habituer à l’équipe. Donc, pour l’instant, je lui demande de travailler sur un poste spécifique. Quand il sera totalement confiant dans ce rôle on travaillera sur d’autres postes. Durant la pré-saison, il a travaillé en meneur de jeu, et il a été bon."


Pas sur néanmoins que ce positionnement enchante Adrien Rabiot qui n’a jamais caché que son poste de prédilection est celui de relayeur gauche.