La situation de Cavani au PSG semble se dégrader, Thomas Tuchel ne compte plus sur le meilleur buteur du club, relégué sur le banc par les performances de Mauro Icardi. C'est la manière de faire du club parisien qui pose question, on vous explique pourquoi. 


Cavani, une icône du club déchu 


Lorsque vous avez un joueur de ce niveau et qui a donné autant par le maillot, vous ne pouvez le traiter de cette manière. Il est clair que ​Mauro Icardi mérite sa place de titulaire au vu de ses performances depuis son arrivée mais le traitement subi par le buteur uruguayen n'est pas cohérent. Thomas Tuchel aurait pu lui octroyer plus de minutes à son retour de blessure afin de le remettre en forme, de lui redonner du rythme, vous ne pouvez donner seulement 3-4 minutes de temps de jeu à un joueur de sa stature. 

Son positionnement pose question 


Quand vous disposez du meilleur buteur du club au sein de votre effectif, vous organisez le schéma tactique pour qu'il se sente bien, qu'il soit en confiance et, ce, même si des joueurs comme ​Mbappé et Neymar font partie de votre onze titulaire. 


Désormais deuxième choix dans l'axe, il se pourrait même que Edinson Cavani soit relégué sur le flanc gauche, une position qui ne lui convient absolument par rapport à son profil de joueur. 

Un re-positionnement qui montre clairement que Cavani n'est plus la star de l'équipe dans l'esprit de Tuchel, loin derrière Mbappé, Neymar et Di Maria. 


Les rumeurs de transfert ne sont pas un hasard 


Lors des derniers mercato, la rumeur d'un départ de l'attaquant uruguayen s'est accentuée. 

​"Edi" ne se sent plus en confiance au PSG et trouve qu'il a encore le niveau pour être l'attaquant titulaire d'un grand club européen. Le fait qu'il soit au centre des négociations à chaque mercato prouve que le ​PSG ne considère plus Cavani comme intransférable, aucune proposition de prolongation de contrat n'a été effectuée ​par le club parisien pour l'instant alors qu'on parle du meilleur buteur de l'histoire du club. 


Sa relation avec Tuchel semble se dégrader et on ne voit pas comment Cavani resterait un joueur du PSG la saison prochaine. En manque de temps de jeu et de confiance, le PSG n'a pas fait le nécessaire après son retour de blessure pour l'aider à se réintégrer dans le collectif, signe du manque d'intérêt dont bénéficie "El Matador" ?