​Après PSG-Bruges, Leonardo s'est offert une sortie médiatique où il a été interrogé sur tous les sujets qui concernent le club parisien actuellement. Si ses déclarations avaient pour but de répondre aux attaques extérieures, des messages au vestiaire y étaient également dissimulés.


Ce mercredi soir, Leonardo a tapé du poing sur la table et a d'abord ​répondu aux critiques émises par Zidane et Platini. Les deux numéros 10 des Bleus s'étaient exprimés sur Mbappé et le club en général e le directeur sportif brésilien n'a pas perdu de temps pour leur répondre avec beaucoup de conviction. 


Tuchel et les joueurs sont prévenus


Au départ, l'objectif de cette intervention était de redonner du poids à l'institution PSG et d'apporter son soutien à un ​Tuchel qui peine à faire jouer son équipe.​ Leonardo s'est appuyé sur la plupart des explications et a conforté l'entraîneur allemand à son poste, Il a démenti les rumeurs d'un éventuel départ de son coach. 


Le directeur sportif brésilien s'est exprimé également sur les dossiers qui seront gérés au prochain ​mercato, transferts, prolongations de contrats. Il a également admis que le ​PSG avait encore besoin de progresser en tant que collectif pour espérer quelque chose en Ligue des Champions. 


Cette sortie médiatique de Leonardo est une manière de représenter l'institution PSG et de faire un petit rappel aux joueurs si ils comptent faire preuve de suffisance.