​En conférence de presse, après avoir dévoilé sa liste des 23, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a mis la pression sur Ousmane Dembélé.


Le jeudi 14 novembre contre la Moldavie, puis le dimanche 17 face à l'Albanie, l'Équipe de France tentera de sceller sa participation à l'Euro 2020. Pour l'occasion, le sélectionneur français, ​Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 23 ce jeudi.

Parmi les joueurs retenus figurent N'Golo Kanté et Olivier Giroud, pourtant pas au top physiquement, et ce pour diverses raisons, ou encore les revenants Nabil Fekir et Benjamin Mendy. En revanche, ​Ousmane Dembélé est lui toujours absent. Deschamps en a expliqué la raison face aux journalistes.


"Il ne doit pas gâcher ce qu'il est capable de faire. Il a été écarté trop souvent en raison de ses blessures. Je te le dis directement Ousmane, donne-toi les moyens. C'est un candidat sérieux pour être dans les 23 de l'équipe de France mais pour l'instant il est encore loin de son meilleur niveau."


Une déclaration forte, et un gros coup de pression infligé par le sélectionneur à son ailier, pourtant présent lors de la dernière Coupe du Monde, et considéré comme l'un des plus grands espoirs du football tricolore. Cette fois, le message est passé ! Espérons que "Dembouz" l'entende. 


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr