En difficulté dans cette campagne de Ligue des Champions, le Barça fait également partie des plus mauvaises attaques de la compétition.


Le match nul 0-0 face au Slavia Prague lors de la 4ème journée de ​Ligue des Champions, résume assez bien les difficultés que traverse le Barça cette saison. Malgré une attaque blaugrana composée d’Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et Lionel Messi, le trio offensif n’a jamais su trouver la faille face à une équipe tchèque bien regroupée devant ses buts.


Si la relation inexistante entre Griezmann et ​Messi a une nouvelle fois été pointée du doigt, le mal semble plus profond du côté Catalan, auteur de prestations très décevantes depuis le début de la compétition. Tenus en échec face à Dortmund (0-0) lors de la première journée de C1, les Blaugrana ont ensuite enchaîné deux victoires très poussives contre l’Inter (2-1) puis le Slavia Prague (1-2).

Quatre buts en quatre matchs

Résultat cette saison, le ​FC Barcelone n’a inscrit que 4 buts (un doublé de Suarez, un but de Messi et un csc) en quatre matchs et fait donc logiquement partie des plus mauvaises attaques de la Ligue des Champions. Les hommes d’Ernesto Valverde se classent 23ème sur 31 équipes et sont loin du Bayern Munich, premier au classement avec 15 réalisations.


Preuve que le Barça est en difficulté sur le plan offensif, il faut remonter à la saison 2009-2010, avec Pep Guardiola sur le banc catalan, pour trouver un record aussi bas. Lors de la prochaine journée de C1, le FC Barcelone affrontera le Borussia Dortmund.