​La Juventus s'est faite peur à Moscou ! Au terme d'une rencontre très délicate pour les Bianconeri, ils ont pu compter sur Douglas Costa pour leur offrir la victoire dans les toutes dernières secondes (2-1). 


Une victoire ô combien précieuse pour les hommes de Maurizio Sarri puisqu'ils viennent de composter leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.


Pas de nouveau record pour Cristiano Ronaldo

Cette rencontre avait un goût particulier pour ​Cristiano Ronaldo. Le Lokomotiv Moscou fait partie des rares équipes qui n'ont pas encaissé de buts de la part du quintuple Ballon d'Or. Le buteur de la Juventus avait donc une occasion en or de s'offrir le scalpe d'une nouvelle équipe. 


D'autant plus que l'international portugais a marqué contre 33 équipes différentes dans la reine des compétitions européennes, le même total que Raul et Lionel Messi. Il aurait donc pu s'installer seul en tête en cas de réalisation.

Le joueur de 34 ans pensait d'ailleurs pouvoir battre un nouveau record en ouvrant le score dès la quatrième minute de jeu. Toutefois, le ballon a été poussé au fond des filets par Aaron Ramsey et le but ne lui a donc pas été attribué. La suite de la rencontre a été beaucoup plus délicate pour lui, et il a été remplacé en fin de match.


Guilherme fautif, puis solide

FBL-EUR-C1-LOKOMOTIV-JUVENTUS

Si la ​Juventus a rapidement pu ouvrir le score, elle peut clairement remercier le portier du Lokomotiv Moscou. Sur un coup-franc qui semblait assez simple à capter, Guilherme s'est totalement troué et a permis aux Bianconeri d'ouvrir le score. 


Malgré cela, le gardien russe s'est bien repris par la suite. N'ayant pas abdiqué après ce but encaissé, le joueur de 33 ans a longtemps pensé pouvoir contribuer au point du match nul acquis par son équipe. Il n'a craqué que dans les dernières secondes, sur un coup de génie de ​Douglas Costa


La Juventus encore très fragile

Maurizio Sarri risque de ne retenir que les trois points de cette rencontre. D'autant plus que le Lokomotiv Moscou n'aurait clairement pas volé le match nul dans ce match. La Juventus s'est, encore une fois, retrouvée trop souvent en difficulté. 


Ayant réussi à bousculer plusieurs fois le bloc adverse, le Lokomotiv Moscou n'a pas réussi à se régler dans le dernier geste. La Juventus devra faire bien mieux lors de la suite de la compétition pour espérer aller au bout.


Les Bianconeri enfin qualifiés

C'était l'objectif pour la Juventus avant cette rencontre. En cas de succès, les Bianconeri s'assuraient leur place pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions dès la quatrième journée des phases de poules. 

Ce succès reste donc une très bonne nouvelle pour le club de la Vieille Dame. Les hommes de Maurizio Sarri pourront préparer la réception de l'Atlético Madrid avec beaucoup de sérénité, dans l'ambition de s'offrir la première place de ce groupe.


Douglas Costa, une entrée décisif

Douglas Costa

Longtemps blessé, Douglas Costa a pu faire son retour dans le groupe ces dernières semaines. L'ailier brésilien a rapidement rappelé à tout le monde, toutes ses qualités. Entré en jeu à l'entame des vingt dernières minutes, le joueur de 29 ans a servi de rampe de lancement aux offensives bianconeri.


C'est d'ailleurs lui qui a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel. Sur une superbe remise de Gonzalo Higuain, Douglas Costa réalise un joli numéro dans la surface adverse pour pousser le cuir entre les jambes de Guilherme.