​Invité sur le plateau de France Info ce mercredi matin, l'ancien numéro 10 des Bleus s'est exprimé sur un éventuel quota des joueurs étrangers et a critiqué ouvertement le PSG.


Instaurateur du Fair play Financier, Michel Platini trouve que l'agent est nocif pour la philosophie de jeu, il estime que cela ne permet pas à certaines équipes de faire bonne figuration que ce soit en ​Ligue 1 ou en Ligue des Champions. C'est ainsi qu'il l'a expliqué lors d'une interview sur le plateau de France Info.


"L'argent tue une philosophie du football. Quand tu es président de l'UEFA, tu veux que tout le monde participe à tes compétitions et que tout le monde ait une chance de les gagner. Ça se complique un peu en ce moment".


Platini tacle Mbappé et le PSG

L'ex numéro 10 des bleus estime que ​Mbappé doit plus utiliser sa vision de jeu et servir ses coéquipiers plus souvent. ​


"Avec l'âge et l'usure de son corps, Mbappé comprendra que la vitesse n'est pas tout. Il jouera un peu plus au ballon. Et fera jouer les autres".


FBL-EUR-C1-PSG-TRAINING

Pas certains que les fans de l'attaquant parisien ne partagent l'analyse de l'ancien meneur des Bleus. Après Mbappé, Platini s'est attaqué au ​PSG qu'il juge trop international et pas suffisamment français.


"Aujourd'hui, vous achetez tous les meilleurs joueurs et vous gagnez. Tout est basé sur la richesse. Regardez l'exemple du PSG. Le président est qatari (Nasser al-Khelaïfi), le directeur (sportif) est brésilien (Leonardo), l'entraîneur est allemand (Thomas Tuchel), il y a un Français dans l'équipe. Pourquoi ça s'appelle le Paris-Saint-Germain ? Parce qu'il y a 40 000 personnes, une grande population qui aime son club, d'accord. Mais bon, ça pourrait s'appeler Coca-Cola ou autre chose".


Nul doute que ces propos feront polémique dans les jours à venir et qu'ils ne sont pas passés inaperçus aux oreilles de la direction du PSG.