Le jeune retraité Bastian Schweinsteiger s'est positionné pour le nom du futur entraîneur du Bayern.


Bastian Schweinsteiger est désormais un jeune retraité après une carrière bien remplie, notamment en sélection allemande et du côté du Bayern Munich pour qui il a joué pendant 13 ans et disputé 500 matchs.


Après avoir mis fin à sa carrière il y a un mois, le champion du monde Allemand est désormais très présent dans les médias pour donner son avis. Cela tombe bien, puisque la situation du Bayern Munich, à la recherche d'un nouvel entraîneur fait la une dans son pays.


Et pour lui, le remplaçant idéal de Niko Kovac serait José Mourinho. L'entraîneur portugais qu'il a bien connu lors de son passage à ​Manchester United et qui, selon les propos de Schweini dans Bild, serait tenté par une aventure en Bundesliga.


"Je peux imaginer Mourinho en Allemagne. Je me souviens qu'il m'a toujours posé des questions sur le Bayern et la Bundesliga. Lors de nos matches à l'extérieur, il y avait toujours la Bundesliga à la télévision. Il connaissait vraiment tous les joueurs, même les moins connus. Il apprenait aussi l'allemand. Il n'a pas travaillé en Bundesliga, alors j'imagine bien qu'il serait tenté par une expérience là-bas."

José Mourinho fait partie des candidats potentiels au poste d'entraîneur du Bayern. Pas sure toutefois que le jeu proposé par le Mou fasse l'unanimité chez les dirigeants bavarois au moment de faire un choix définitif.