​Ce mardi, dans Team Duga sur RMC Sport, Bernard Lacombe, conseiller de Jean Michel Aulas, a annoncé qu'il prendra sa retraite en décembre. 


À 67 ans, Bernard Lacombe est conseiller du président Aulas depuis plus de 20 ans, il a connu la gloire avec les 7 titres de champion de France dans les années 2000. Il a été entraîneur de ​l'OL de 1996 à 2000, il a aussi marqué l'histoire du club lyonnais et du championnat de France en tant qu'attaquant, avec 255 buts inscrits entre 1970 et 1987, faisant de lui le meilleur buteur français de la ligue 1, n'étant devancé que par le Grec Delio Onnis (295 buts).


Lacombe s'arrête la, Juninho et Houllier entourent Aulas 


Bernard Lacombe arrive à un stade de sa vie où il a décidé de profiter de sa famille et de s'éloigner du football qu'il côtoie depuis ses 20 ans. 


"Je vais partir à la retraite au mois de décembre. Dans un mois et demi, c’est fini. Ça fait 40 ans. (De la nostalgie ?) Oui, bien sûr. J’ai joué dix ans à l’OL. Et je suis resté 40 ans. J’ai envie de m’occuper de mes petits-enfants, surtout, et de la famille. J’espère que le club fera quelque chose de bien (sourire)."

Lacombe laissera une empreinte importante au sein de la direction du club Lyonnais et restera comme un des meilleurs attaquants de l'histoire de la Ligue 1. Désormais ce sont Gérard Houllier et Juninho qui seront les principaux soutiens du président Aulas.