​Marcelo fait partie de l'histoire du football pour avoir fait partie de la seule équipe qui a réussi à remporter la Ligue des Champions trois fois consécutivement. Le Brésilien s'est confié sur la difficulté qu'il a éprouvé en accomplissant cette tâche et sur une anecdote lors de la finale de 2017 face à l'Atletico. 


C'est certainement le plus grand exploit de l'histoire de la ​Ligue des Champions. Le Real Madrid, sous les ordres de Zinédine ZIdane a réussi à remporter trois C1 à la suite. Un exploit qui s'est construit grâce à un collectif fort. Marcelo s'est exprimé sur cet exploit colossal d'abord sur la finale en 2016 puis celle en 2017 dans une interview donné Players Tribune Global


"Quand je pense à la séance de penaltys contre l’Atlético en 2016, je revois l’image de Lucas Vazquez qui fait tourner le ballon sur son doigt. À ce moment là, je me suis dit : Ce petit morveux. S’il la rate, on le mêle." a-t-il déclaré avant de parler de l'édition 2017.


"Moi, Casemiro, Danilo et Cristiano seuls à une table avant la finale 2017. Un long silence puis CR finit par dire : "Suis-je seul à ressentir cette pression dans mon estomac ?" Personne ne voulait l'admettre. Cela a brisé toute la tension. Lui seul aurait pu faire ça."


"J'hésitais à appeler un médecin mais par peur de ne pas jouer le match, j’ai rien fait. Je devais absolument le jouer. Je devais me prouver quelque chose. Je suis entré sur le terrain et je me suis dit : Si je dois mourir ici ce soir, je mourrai."


Malgré l'accumulation des finales et l'expérience, cette pression était "la plus intense de sa vie". Il ne mangeait plus, dormait plus et avait du mal à respirer avant le match. Un récit qui montre à quel point les joueurs madrilènes étaient sous tension avant toutes ses finales disputées. 

Suivez-nous sur Instagram ​@90min_fr