Alors que le Barça se déplace, cette après-midi sur la pelouse de Levante, Ernesto Valverde a évoqué la situation d’Antoine Griezmann en conférence de presse.


Arrivé cet été au ​Barça, Antoine Griezmann réalise un début de saison mitigé sous le maillot blaugrana. Si en termes de statistiques tout ce passe pour le mieux pour le Français qui a déjà inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives en 9 matchs de ​Liga, son positionnement sur le côté gauche de l’attaque catalanne, ne lui permet pas d’exprimer au mieux ses qualités.


Qui plus est, alors que Messi et Suarez sont des titulaires indiscutables, ​Antoine Griezmann doit faire face à la concurrence d’Ousmane Dembélé et Ansu Fati. Si l’ancien joueur de l’Atlético Madrid a déjà été titularisé à 8 reprises en championnat, Grizi a également débuté deux rencontres sur le banc contre le FC Seville et Valladolid.

Valverde évoque le cas Griezmann


Présent en conférence de presse avant le match entre Levante et le Barça, Ernesto Valverde est revenu sur la non titularisation de Griezmann lors de la dernière journée de championnat face à Valladolid. L’entraîneur espagnol en a également profité pour glisser un message au Français qui va devoir continuer à faire ses preuves.


« Antoine Griezmann est un joueur qui joue habituellement. C'est vrai qu'il n'est pas entré en jeu lors de certains matches. L'autre jour, j'ai fait des changements. Je n'aime pas parler de titulaires indiscutables parce que vous maintenez toujours une distance en faisant cela. Mais en fin de compte, c'est un joueur qui joue régulièrement et qui continuera à le faire s'il répond aux attentes. »


Antoine Griezmann retrouvera-t-il sa place de titulaire face à Levante ? Réponse cette après-midi à 16h.