​Les semaines passent et se ressemblent pour Thomas Tuchel. Avec une première place de Ligue 1 et une qualification presque assurée en ligue des Champions, on en oublierait presque que l'entraineur allemand compte chaque semaines de nombreux absents dans son effectif, la faute à des blessures à répétitions.


Alors qu'il vient de récupérer Kylian Mbappé et ​Edinson Cavani, Tuchel s'est présenté en conférence de presse avant la rencontre à Dijon. Sur toutes les lèvres, le sort de l'Uruguayen a été évoqué sans langue de bois.


"Edi Cavani n'est pas complètement heureux, parce qu'il a été blessé durant beaucoup de semaines. Il veut nous aider. C'est nécessaire qu'il joue avec nous. Mais après sa blessure, il n'est pas complètement heureux. Maintenant, il doit se battre pour retrouver le rythme et avoir sa place dans l'équipe. C'est un grand buteur, mais il pense toujours à l'équipe. Là, c'est une phase un peu difficile pour lui. Son rôle a peut-être un peu changé mais c'est la vérité du moment. Il travaille bien à l'entraînement mais il n'est pas totalement heureux, c'est normal. C'est un champion, il veut toujours jouer. La saison sera longue. Il s'entraîne avec un bon état d'esprit. Peut-être qu'il sera titulaire demain."


Verratti, Silva et Herrera forfaits

Avant cela, sur le site internet du ​PSG, le coach a dévoilé les joueurs qui ne feront pas le déplacement sur la pelouse du dernier du championnat et la liste est imposante. Outre ​NeymarThomas Meunier, Thilo Kehrer déjà forfaits depuis plusieurs semaines, Ander Herrera, Marco Verratti et ​Thiago Silva ont dû eux aussi déclarer forfait. En revanche, Idrissa Gueye est lui de retour.