​Malgré les deux saisons consécutives à succès pour Ernesto Valverde à la tête du FC Barcelone, le club catalan discute de sa succession en coulisse. Les dirigeants auraient déjà trouvé le successeur idéal au coach espagnol. 


Depuis son arrivé, Ernesto Valverde connaît de nombreux succès avec le ​FC Barcelone. Déjà deux fois champion d'Espagne, une fois vainqueur de la Super Coupe et de la Copa del Rey. 


Malgré tout, la qualité de jeu barcelonais et les deux échecs en Ligue des Champions remettent en question le travail du coach Blaugrana. Par conséquent, les dirigeants barcelonais se seraient déjà penchés sur la relève. 

D'après les informations d'AS, en coulisse, on estimerait que cette saison est la dernière d'Ernesto Valverde à la tête du FC Barcelone. Pour le remplacer, Ronald Koeman le sélectionneur hollandais serait la priorité du club. Celui-ci aurait une clause pour quitter sa sélection après l'Euro 2020.


D'autres noms ont été cité dont Mark Van Bommel ou encore Thiago Motta. Le deuxième cité sera un peu plus difficile car ce dernier vient de signer à Genoa.

Quoi qu'il en soit, Ernesto Valverde devrait donc quitter son poste la saison prochaine à moins d'un retournement de situation.


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram ​@90min_fr