​Après les totales réussites des recrutements d'Arthur l'an passé et de Frenkie De Jong cet été, le FC Barcelone continue de prospecter pour renforcer son milieu de terrain en vue des prochains ​mercato. Les Catalans seraient actuellement en négociations avec un joueur bientôt libre qui est une des cibles prioritaires du Real Madrid. 


20 millions d'euros pour six mois de contrat ? 


Ivan Rakitic ne rentre plus dans les plans de son entraîneur et devrait quitter le club dès cet hiver avec un Inter Milan très pressant sur le dossier. Pour le remplacer, voire pour remplacer le Brésilien Coutinho, prêté avec option d'achat au Bayern Munich, ​le FC Barcelone serait à la recherche d'un milieu relayeur ou milieu offensif polyvalent. Selon Diario Goal, Tottenham et Barcelone seraient en pleine négociations actuellement. 

Les dirigeants du FC Barcelone aurait entamé des discussions avec leurs homologues anglais pour sa star danoise, Christian Eriksen. Le milieu offensif arrive en fin de contrat en juillet prochain et Tottenham souhaiterait le vendre pour un récupérer une petite somme d'argent cet hiver. Les Spurs auraient alors annoncé au Barça que 20 millions d'euros suffiraient pour arracher le milieu offensif de la Premier League. 


Une lutte avec le Real Madrid 


Barcelone serait enclin à payer cette somme pour récupérer l'international danois mais le départ d'Ivan Rakitic doit d'abord être trouvé avant de passer à l'action. L'affaire semble donc de plus en plus en bonne voie même si le FC Barcelone n'est pas le seul club sur le joueur. 


​Le Real Madrid en avait fait sa priorité cet été et semblait prêt à mettre plus de 60 millions d'euros pour le recruter mais s'était confronté au refus de Zinedine Zidane, qui n'attendait que Paul Pogba. Reste à savoir si les Merengue vont décider de revenir à la charge cet hiver pour concurrencer Barcelone ou si Zinedine Zidane restera campé sur ses positions. 

Le joueur était aussi dans les petits papiers de ​Manchester United l'été dernier mais un départ de Premier League semble sa priorité. Barcelone semble la piste la plus probable à l'heure actuelle d'autant que les Catalans ont une carte dans les mains qui pourraient faire chavirer le dossier. Les Spurs auraient jeté leur dévolu sur le jeune et talentueux milieu de terrain du Barça, Carles Alena, et une offre pourrait être faite dans les prochaines semaines.