​L'ancien milieu de terrain du PSG aura rebondi vite après son expérience auprès des jeunes du club parisien. Le voila pressenti désormais comme nouveau coach du Genoa. 


La signature de contrat semble imminente. Après avoir quitté la ​Série A et l'Inter Milan en 2012 pour rejoindre la capitale parisienne, le milieu de terrain international retrouve un ancien club où il a évolué durant la saison 2008/2009. Le Genoa CFC lui a proposé le poste d'entraîneur de l'équipe première et Motta s'apprête à l'accepter , il s'agira de son premier vrai test sur un banc de touche d'une équipe A. 


Thiago Motta arrive au Genoa dans un contexte compliqué


Après une année réussie avec ​les U19 parisiens, l'international italien va entrer dans le grand bain. Actuellement, il n'y a pas encore d'information sur la durée de son contrat, ni de signature officielle mais le challenge de Motta sur le banc du Genoa ne sera pas une partie de plaisir.  Le club de Serie A est 19ème du championnat avec seulement 5 points pris en 8 journées. 


Thiago Motta arrive avec des idées de jeu développés lors du son passage avec le U19 l'année dernière. De plus, si l'on se fie au joueur qu'il était, son équipe sera porté vers l'attaque avec une forte possession de balle.  Cependant, il lui faudra axer en priorité sur l'aspect défensif, le Genoa a déjà encaissé 20 buts, leur défense est la moins efficace du championnat.