Avant de s’envoler pour le Brésil afin de disputer la Coupe du Monde U17 avec l’Equipe de France, Isaac Lihadji a évoqué son avenir, qu’il espère sous le maillot de l’OM.


Pur produit du centre de formation de l’​Olympique de Marseille, Isaac Lihadji est considéré pour beaucoup comme une future pépite. À tel point que la direction marseillaise a fait du minot, sa priorité et compte bien lui offrir son premier contrat professionnel sachant que son contrat aspirant prendra fin en juin prochain.


Alors que le jeune joueur a fait deux apparitions en ​Ligue 1, cette saison face à Dijon (13min) puis Amiens (12min), la direction s’active en coulisses depuis plusieurs semaines pour trouver un accord avec les représentants du joueur. Si un deal entre les deux parties se rapproche de jour en jour, il va cependant encore devoir patienter jusqu’au 17 novembre minimum puisque l’attaquant marseillais va participer à la Coupe du Monde des U17.

"Être titulaire à l’OM est un grand truc"

Avant de s’envoler pour le Brésil, Isaac Lihadji a accordé une interview à L’Equipe dans lequel il dévoile ses objectifs et son avenir qu’il espère à Marseille.


"Je sais que je suis très attendu. Il faut faire attention à ce que je fais. Je vais faire le nécessaire pour rendre fier les gens. (…) Être sur le banc, c’est déjà énorme. Mais être titulaire à l’OM est un grand truc. Donc, oui, j’espère le devenir (…) Mon contrat ? Je ne me suis pas posé trop de questions. C’est en discussions. »


Des propos qui devraient faire plaisir à la direction olympienne alors que plusieurs cadors européens (FC Barcelone, Manchester United) restent attentifs à la situation du joueur.