Le légendaire choc argentin entre River Plate et Boca Juniors va avoir lieu ce mercredi. Durant ce choc de nombreux superviseurs seront présents pour voir jouer les futurs talents du pays. Parmi eux, ​le PSG a envoyé des scouts pour observer trois joueurs de ces deux équipes. 


Deux talents de River Plate dans le viseur


Après avoir remporté le match aller deux buts à zéro, River Plate se déplace ce mercredi à Boca Juniors pour le compte des demis-finales retour de la Copa Libertadores. Ce match mythique en Argentine et dans le monde du football sera pas ailleurs l'occasion d'observer avec attention des potentielles recrues prometteuses pour les clubs européens. Selon la presse argentine, le PSG aurait ainsi envoyé un superviseur en Argentine pour aller voir la rencontre et visualiser trois joueurs prometteurs. Deux de River Plate et un de Boca Juniors. 


Le premier d'entre eux serait le jeune et talentueux milieu défensif prometteur de River, Exequiel Palacios. International à quatre reprises, le joueur de 21 ans est un joueur important du dernier quatrième du championnat argentin. Le joueur serait dans le viseur du club parisien depuis plusieurs mois et aurait été approché au dernier ​mercato d'été. Son coéquipier en club, Lucas Martinez Quarta, serait également suivi avec attention. 

Exequiel Palacios,Lucas Martinez Quarta

Un gardien de but également surveillé


Formé au club, ce défenseur central de 23 ans a été appelé en sélection pour la première fois en septembre dernier. Le choix du PSG de l'observer peut toutefois paraître étonnant face à l'armada défensive pléthore des Parisiens actuellement. Autre surveillance encore plus étonnante mais cette fois chez l'adversaire, celle du gardien de but de Boca Juniors, Esteban Andrada. Acheté à Lanus en 2018 contre 5 millions d'euros, l'Argentin a également été sélectionné récemment avec l'Albiceleste pour la première fois à l'âge de 28 ans. 

Esteban Andrada

Après Dario Benedetto à ​l'OM, un autre joueur de Boca Juniors pourrait-il signer en Ligue 1 et au PSG cette fois-ci ? Avec déjà trois Argentins dans l'effectif (Mauro Icardi, Angel Di Maria et Leandro Paredes, qui a été formé à Boca), Paris pourrait donc s'en offrir un nouveau avec la possibilité de deux jeunes talents en devenir ou d'un portier expérimenté. La rencontre alléchante de mercredi en dira certainement plus dans l'esprit des recruteurs du PSG.